leral.net | S'informer en temps réel

Le bureau de presse de Youssou Ndour apporte des précisions

NETTALI.NET - A la suite d’articles parus dans les quotidiens ’’Walf Grand Place’’ et ’’L’Office’’ dans leurs éditions du lundi 19 janvier et relatant un incident concernant Youssou Ndour qui se serait produit dans une boîte de nuit de la place, le bureau de presse du chanteur a tenu à apporter des clarifications. Voici le texte du communiqué qui nous est parvenu.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Janvier 2009 à 02:12 | | 1 commentaire(s)|

Le bureau de presse de Youssou Ndour apporte des précisions
Les quotidiens « Walf Grand Place » et « L’Office » ont relaté, dans leur édition du lundi 19 janvier 2009, un incident mettant en cause Monsieur Youssou Ndour, son épouse et ses amis dans une boîte de nuit de la place.

Nous tenons à préciser que ces allégations sont fausses. Concernant l’incident en question, il importe de savoir que Monsieur Ndour n’a fait que récupérer des photos prises à son insu, donc volées. Le droit à l’image étant pour chacun de nous, un des premiers principes de liberté, que nul n’a le droit de transgresser, surtout pour un « commerce médiatique » dont il est temps de parler, nous estimons que c’est plutôt l’intimité de Monsieur Ndour qui a été violée.

Est-il normal qu’un « Samba Ndiaye » vole impunément une photographie, c’est-à-dire prenne une photo sans permission, pour aller la vendre aux journaux et magazines ? Les journaux et magazines ont-ils le droit de publier des photos prises sans consentement ? Nous croyons que non. Le droit à l’image n’existerait-il pas au Sénégal ? Nous croyons que si. Monsieur Ndour n’a-t-il pas le droit de se retrouver en intimité sans courir le risque d’être pourchassé et traqué ? Devrait-il se priver de sa liberté au point d’avoir peur de fréquenter ce qui est son milieu naturel ?

Désormais, il usera de tous ses droits pour empêcher qu’on étale dans la rue sa vie privée ainsi que celle de sa famille.

Ses fans ont et auront toujours la liberté de prendre des photos et d’échanger avec lui. Comme d’habitude, les journalistes pourront continuer à faire leur travail en bénéficiant toujours sans exclusive de sa disponibilité pour des interviews ou en couvrant ses prestations.

Il est et restera un allié naturel de la presse et de ses différents acteurs (journalistes, preneurs de son et d’image). Le groupe Futurs Médias dont il est le promoteur heureux suffit largement comme preuve de son engagement sans faille pour une presse libre et responsable.

Très chers fans, soyez rassurés. Prenez ces allégations sur sa modeste personne, sans considération.

Culturellement vôtre, Le bureau de presse de Youssou NDOUR



1.Posté par GOORGORLOU le 21/01/2009 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Youssou, depuis que vous êtes avec Aida champagne vous avez détruit votre vie et vous devez être un model donc diminuez le champagne et chassez Aida champagne que je connais très bien

Goor

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image