leral.net | S'informer en temps réel

Le calvaire des Sénégalais vivant au Maroc


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Novembre 2013 à 13:11 | | 2 commentaire(s)|

Le calvaire des Sénégalais vivant au Maroc
Les ressortissants sénégalais du Maroc ont toutes les peines du monde pour renouveler leur passeport. « Depuis des années on nous promet qu'une commission fixe de renouvellement de passeport sera installée mais rien. Le dernier passage au Maroc c'était en juin et il a fallu attendre le mois d'octobre, donc cinq mois pour les recevoir. On en a parlé au président Macky Sall quand il était de passage et il nous avait promis qu'une commission fixe sera détachée à cet effet », déplore un Sénégalais vivant au pays de Mohamed VI.

Aujourd’hui, faute de pouvoir renouveler leur passeport, beaucoup de Sénégalais perdent leur emploi au royaume chérifien. « C'est la première pièce qu'on nous demande pour renouveler la carte de séjour et beaucoup n'ont pas les moyens ou la permission pour revenir au Sénégal et renouveler leur passeport », confie notre interlocuteur.



1.Posté par pisamba le 22/11/2013 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très sérieux alors!!! Ga yi diapp lén si waye lolou soti!!!
Perdre son emploi pour des soutiens de famille, métina déh, non pas si niome rékk mé aussi si nie dépendre si niom nieup!

2.Posté par baye le 22/11/2013 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lolou doye ne ware ,wre nagnou léne dime beli pour gnou ame aye kegnite naxe aye soutien famille lagnou

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image