leral.net | S'informer en temps réel

Le cardinal Adrien Sarr au MFDC: «entendez le cri de détresse et de peur des populations»

Au cours de son message de vœux de noël prononcé hier, le Cardinal Théodore Adrien Sarr a eu une pensée bien particulière pour la région de la Casamance. Ainsi, il s’est adressé aux combattants du mouvement des forces démocratiques de Casamance(MFDC). «Aujourd’hui, en ce jour de noël, j’en appelle au respect de la vie, demandant à tous les combattants du maquis de bien vouloir entendre le cri de détresse et de peur des populations», a réitéré le prélat en leur demandant «de ne pas attaquer la paix».


Rédigé par leral.net le Samedi 25 Décembre 2010 à 14:54 | | 2 commentaire(s)|

Le cardinal Adrien Sarr au MFDC: «entendez le cri de détresse et de peur des populations»
Selon lui, le sang n’a que trop coulé en Casamance. «Comment ne pas penser à notre chère Casamance où le sang n’a que trop coulé», s’interroge l’archevêque qui déclare «qu’aujourd’hui les filles et fils de la Casamance sont fatigués et ne veulent que la paix».

D’ailleurs, le chef de l’église catholique du Sénégal a demandé aux gouvernants du Sénégal de matérialiser la paix. «En ce jour de noël, je lance un appel solennel au chef de l’Etat et à tous les membres du gouvernement leur demandant de créer les conditions de la paix en Casamance», a encore supplié le cardinal Théodore Adrien Sarr qui estime que «visiblement, les deux protagonistes du conflit veulent la paix».


Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com



1.Posté par naru tiris le 25/12/2010 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUS UNIS POUR LA PAIX EN CASAMANCE EN AFRIQUE ET DANS LE MONDE,UNISSONS NOUS POUR CONTRECARRER LES PLANS DES PYROMANES QUI EMBRASENT NOS COEURS ET NOUS FONT VIVRE DANS LA DETRESSE ET LES LARMES,LES BALLETS INCESSANTS QUI MENENT DE LA MAISON AU CIMETIERE,STOP,HALTE,QIF,TAXAOWEL LEEN GNII DI TAL SUNU XOL YI

2.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 25/12/2010 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Pendant ce temps, la petite Singe-li Wade a réussi une gageure.

Il s'agissait organiser un Folklore pour exploiter et Spolier Minutieusement des Africains
Noirs.

Cela s'appelle un FESMAN.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image