leral.net | S'informer en temps réel

Le cardinal Sarr prie pour l'aboutissement des efforts visant la paix

Le cardinal Théodore Adrien Sarr prie, à l'occasion de la fête de Noël, pour l'aboutissement de "tous les efforts de construction de la paix" en Afrique, mais surtout en Casamance, la partie méridionale du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Décembre 2013 à 12:20 | | 2 commentaire(s)|

Le cardinal Sarr prie pour l'aboutissement des efforts visant la paix
Il a, dans une copie de son homélie parvenue à l'APS, formulé le vœu que Jésus "puisse bénir et faire aboutir tous les efforts de construction de la paix [...] au Sénégal, en particulier en Casamance ; en Afrique de l’Ouest et dans toute l’Afrique ; dans le monde entier".

L'insécurité règne en Casamance, au Sud du Sénégal, depuis l'éclatement de la rébellion menée par le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), en 1982.

Cette situation a coûté la vie à des centaines de personnes et plombé le développement économique de cette partie du pays, qui regorge d’importantes potentialistes agricoles et touristiques.

"Sur le chemin de la crèche, nous nous engageons tous ce soir avec nos soifs, en particulier notre soif de paix, au milieu d’un monde, au milieu d’une Afrique, qui s’enfoncent dans le chaos des conflits politiques, ethniques, religieux, ou bien dans le chaos des guerres d’intérêt entre les nations", lit-on dans l'homélie que le cardinal Sarr devait prononcer mardi soir à la cathédrale Notre Dame des victoires, à Dakar.

"Que ce Noël 2013 rallume l’espérance de la paix : paix en Casamance et dans le Sénégal tout entier ; paix en Afrique ; paix dans le monde", est-il encore écrit dans le texte reçu du service de communication de l'archidiocèse de Dakar.

A l'occasion de Noël, fête de la paix dans la tradition chrétienne, célébrée ce mercredi, le cardinal estime qu'"à l’école de Jésus, nous pouvons et devons devenir plus capables de relations fraternelles [et] devenir des artisans de paix".

APS



1.Posté par nguessiam le 25/12/2013 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

imaginer une fois que les chretiens seraient plus nombreux que les musulmans au joloff, il y aurait meme pas de fete musulmane.le comble c est lest muslims qui dans leur soi-disant dialogue d avec quelqu un qui ne croit meme pas a leur prophete,le calomnie,le blaspheme qui fetent meme plus qu eux.ici en europe apres quelques cadeaux et Visite aux parents c est fini ils penent a autre choseil y a meme qui ont arrete les cadeaux pour cause de crise et de gaspillages et nous qui sommes en perpectuelle crise putain de m.....freres musulmans soyez fiers de votre(notre) Religion c est les autre qui sont en conflit avec nous pas le contraire nous croyons a tous les prohetes la preuve ..fetons nos fetes et continuons a respecter qui nous respecte .God bless le Senegal

2.Posté par eva le 25/12/2013 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé ce commentaire a été modéré pour non respect de la charte.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image