leral.net | S'informer en temps réel

Le cardinal Théodore Adrien Sarr exprime toute sa gratitude à Karim Wade

Dakar, 30 oct (APS) – L’archevêque de Dakar, le cardinal Théodore Adrien Sarr, a exprimé jeudi à Dakar ‘’toute (sa) gratitude’’ au président de l’Agence nationale de l’OCI (ANOCI), Karim Wade ‘’pour sa disponibilité et sa générosité’’ dans l’exécution, par l’Agence, des travaux de construction du monument central du cimetière catholique Saint Lazare de Béthanie.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Octobre 2008 à 20:36 | | 1 commentaire(s)|

Le cardinal Théodore Adrien Sarr exprime toute sa gratitude à Karim Wade
Le Cardinal Sarr s’exprimait à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du monument central de ce cimetière en présence de plusieurs personnalités dont le secrétaire général de la Présidence de la République et directeur exécutif de l’ANOCI, Abdoulaye Baldé.

Des membres de la communauté catholique, mobilisée aux côtés de leurs frères musulmans, ont accordé une grande importance à l’événement d’autant plus que depuis son ouverture en 1997, le cimetière est privé d’aménagements à l’image du monument commémoratif officiellement inauguré par le cardinal et le président de l’ANOCI. D’un coût total de 16 millions de francs CFA, la réalisation du monument est entièrement financée par l’ANOCI.

Cette cérémonie oecuménique a été quelque peu perturbée par des manifestants qui dénonçaient une ‘’tentative de récupération politique’’ de la part de Karim Wade. Celui-ci a toutefois été ovationné à l’arrivée tout comme à son départ des lieux.

S’adressant au président de l’ANOCI, le chef de l’Eglise du Sénégal a notamment dit : ‘M. Wade vous n’avez ménagé aucun effort pour rendre beau ce cimetière par son mur de clôture restauré et sur élevé et le rendre accessible par son aller principal et par son parking’’.

‘’Que les préparatifs de la grande rencontre mondiale du monde islamique à Dakar aient favorisé de grandes avancées dans l’aménagement du nouveau cimetière chrétien de Dakar, n’est ce pas là une belle illustration de la qualité de relation entre chrétiens et musulmans dans notre pays’’, a poursuivi l’archevêque de Dakar.

Avant la construction de ce monument, le président de l’ANOCI avait donné des instructions à l’entreprise CSE pour renforcer le mur de clôture et pour l’aménagement une aire de parking.

Ainsi sur les instructions de Karim Wade, les entreprises partenaires de l’ANOCI ont réalisé un beau parking et construit un canal enterré et fermé pour l’évacuation des eaux pluviales qui traverse le cimetière pour se connecter au réseau d’assainissement de l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor.

A nombre de ces travaux figurent aussi la reprise et le renforcement du mur du cimetière tout au long duquel est aussi construit un caniveau destiné à récupérer les eaux envahissantes.

Mis à la disposition de la communauté catholique du Sénégal en 1997, le cimetière Saint Lazare n’avait fait l’objet d’aucun aménagement à l’intérieur.

Abdou Aziz Gaye



1.Posté par fati le 30/10/2008 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Barthélémy , ce vers de terre n'existe que dans les tètes des journalistes politiciens.
comment ose t-il s'en prendre à son eminence le cardinal Théodore Adrien Sarr ? il est impoli , mal polissé et stupide.
ce que karim a fait est quand meme salutaire et à remercier.
c'est une réalisation citoyenne et civique, seuls les cons ne comprennent rien!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image