leral.net | S'informer en temps réel

Le cardinal en phase avec André Latyr Ndiaye

Le cardinal Théodore Adrien Sarr qui rencontrait la presse ce vendredi 24 pour délivrer son message Noël 2009, s’est prononcé sur la lettre ouverte adressée par le curé de Gorée, Abbé André Latyr Ndiaye au chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade. Le cardinal se range du côté d’André Latyr Ndiaye.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Décembre 2009 à 23:46 | | 2 commentaire(s)|

Le cardinal en phase avec André Latyr Ndiaye
Dans une de ses déclarations, le chef de l’Etat avait soutenu qu’il faisait beaucoup pour l’église catholique qui ne le dit pas. Les propos du chef de l’Etat interprétés comme s’il reprochait à l’église de manquer de gratitude à son endroit, avait poussé le curé de Gorée à réagir. Abbé André Latyr Ndiaye avait alors adressé une lettre ouverte très ‘’salée’’ chef de l’Etat.

Interpellé sur cette sortie d’André Latyr Ndiaye, le cardinal Théodore Adrien Sarr a tenu tout d’abord à préciser que lorsque celui-ci écrivait la lettre, il était absent du Sénégal. ‘’Je n’ai pas été consulté par l’abbé André Ndiaye quand il écrivait la lettre. Je ne me trouvais pas au Sénégal. Lui-même a reconnu ne m’avoir pas consulté ou quelqu’un d’autre de l’église’’, a tenu d’abord à indiquer le cardinal.

Puis d’enchaîner : ‘’Je ne m’oppose pas à ce qu’il a écrit quand on dit que l’église catholique ne dit jamais merci. L’église sait reconnaître les actions de bienfaisance qu’on fait à son endroit. A chaque fois qu’il y a eu une manifestation de l’église, nous avons toujours dit merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien. Vous avez remarqué qu’à chaque fête de Popenguine, nous avons toujours dit merci à l’Etat, aux sociétés qui nous soutiennent, aux forces de l’ordre, aux membres du corps des Sapeurs pompiers et du corps médical. Les copies sont là, au lendemain de chaque fête de Popenguine, j’ai envoyé une correspondance au chef de l’Etat pour lui dire merci’’.

- Par Mayaram -
NETTALI.NET -



1.Posté par JEX le 25/12/2009 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Où est le problème? Si le Cardinal dit ce dont les sénégalais sont toujours témoin,c'est à dire toujours remercier ses bienfaiteurs,alors il ya de la mauvaise foi de la part ce ceux qui ont interprété à leur façon les propos du chef de l'Etat,et superficialité de la part de Latyr en reagissant de la sorte. Mon entendement des propos du Chef de l'Etat etait d'amener les musulmans à faire comme les chrétiens(Gnom dey waxugnu dara),qui n'est pas dans ce sens ingratitude,mais serenité en sachant que c'est Dieu qui donne et non l'homme.Etant donné que c'est nous autres musulmans,qui à travers nos confrèries faisions toujours pietres figures avec notre Kuddie insensé,je trouve que les chretiens à travers Latyr et aujourd'hui le Cardinal ont raté une belle occasion d'ecrire une belle page d'histoire,c'est à dire etre au dessus de la melée. Qui vehicule la parole de Dieu doit toujours eviter de boxer dans le meme ring que les politiciens.

2.Posté par ciré le 06/01/2010 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tes kun con toi

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image