leral.net | S'informer en temps réel

Le cas Adebayor, symptomatique du mercato paralysé de Man City qui agace Mancini

Roberto Mancini regrette que Manchester City soit inactif sur le marché. Mais le manager italien ne peut s'en prendre qu'à sa direction. Exemple avec le cas Emmanuel Adebayor.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Juillet 2012 à 10:25 | | 0 commentaire(s)|

Le cas Adebayor, symptomatique du mercato paralysé de Man City qui agace Mancini
À en croire le Daily Mail et The Independent, le manager de Manchester City Roberto Mancini serait agacé par l’inactivité de son club sur le marché des transferts. L’entraîneur italien rêve de Robin Van Persie mais ses dirigeants tardent à se manifester concrètement pour l’international néerlandais d’Arsenal. Les Citizens souhaiteraient d’abord se délester d’éléments offensifs pour baisser leur masse salariale et faire entrer de l’argent frais.

Mais lorsqu’ils en ont l’occasion, les Skyblues se comportent de manière étrange. Le cas Emmanuel Adebayor (28 ans) met en lumière la dualité des dirigeants mancuniens. Alors qu’ils s’étaient mis d’accord avec Tottenham pour le transfert de l’international togolais, l’opération aurait visiblement capoté. À en croire le Daily Star, le joueur était prêt à rejoindre les Spurs, chez qui il était prêté la saison passée. Mais en ralliant Londres, l’ancien Monégasque devrait concéder une sérieuse baisse de salaire.

Pour compenser cette perte, ses représentants ont demandé à City de lui offrir l’indemnité de transfert qui s’élèverait à un peu plus de 6 M€. Une solution que les pensionnaires de l’Etihad Stadium ont jugé irrecevable. Du coup, le départ d’Emmanuel Adebayor vers Tottenham pourrait bien capoter. Et donc, Man City sera sans doute contraint de le conserver encore un peu plus. Cela continuerait donc à paralyser le mercato des Skyblues. Pour le plus grand bonheur de Roberto Mancini...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image