Leral.net | S'informer en temps réel

Le célèbre«JR» de Dallas, Larry Hagman, est mort

le 26 Novembre 2012 à 15:54 | Lu 857 fois

L'inoubliable méchant de la série Dallas est décédé des suites d'un cancer à l'âge de 81 ans.


Le célèbre«JR» de Dallas, Larry Hagman, est mort
Il était l'un des «méchants» de la télé les plus connus. L'acteur américain Larry Hagman, rendu célèbre dans le monde entier grâce à son rôle de «JR» dans la série américaine Dallas, est mort des suites d'un cancer à 81 ans. «A sa mort, il était entouré de ses proches», a déclaré la famille dans un communiqué. «Cela a été une mort paisible, comme il l'a souhaité».
Larry Hagman est mort hier en fin d'après midi dans un hôpital de Dallas, à la suite de complications de son cancer de la gorge. Il avait livré bataille dans les années 1990 contre un cancer et des cirrhoses du foie, après des années d'une consommation abusive d'alcool.
Connu pour son rôle de John Ross Ewing dans la série Dallas, il y incarnait un homme d'affaires machiavélique et sans scrupules. La série fit les beaux soirs de la télévision américaine de 1978 à 1991 et elle a été diffusée dans le monde entier dès les années 1980.
Vingt ans plus tard, «l'ignoble» JR est revenu au petit écran dans une suite de la série avec la crème de la distribution originale, son épouse trompée et bafouée Sue Ellen (Linda Gray, 71 ans) et le gentil Bobby (Patrick Duffy, 63 ans), accompagnés désormais de leurs enfants. La chaîne câblée TNT avait en effet décidé de remettre sur le métier la série à succès. Près de sept millions de téléspectateurs regardent le nouveau «Dallas».
Egalement producteur et réalisateur, Larry Hagman était né le 21 septembre 1931 à Fort Worth (Texas). Il avait commencé sa carrière cinématographique dans Point limite de Sydney Lumet, avec Henry Fonda. Il était également connu pour son rôle du commandant Anthony Nelson dans la comédie Jinny de mes rêves (I Dream of Jeannie), dans laquelle il jouait un astronaute qui découvrait un génie dans une bouteille Puis il multiplie les apparitions (voir la filmographie complète ici) avant de décrocher le rôle de JR en 1978 qui le fera connaitre tout autour de la planète.
Linda Gray se trouvait aux côtés de l'acteur au moment de son décès. «Il faisait le bonheur de tous ceux qu'il connaissait. Il était créatif, généreux, drôle, attachant et talentueux. Il va terriblement nous manquer. Il croquait la vie à pleines dents», a déclaré l'actrice.

Par lefigaro.fr


1.Posté par l homme de djinguili le 26/11/2012 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que la terre lui soit legere,que le bon l accueille ds son paradis

2.Posté par cherif le 09/12/2012 03:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaines
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 ou sur skype aidara61 merci

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site