leral.net | S'informer en temps réel

Le cercle des intellectuels et universitaires du Mfdc accuse l’Etat du Sénégal de complot

Par communiqué parvenu à Leral, le responsable du cercle des intellectuels et universitaires du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance accuse l’Etat du Sénégal de complot à travers une "série de montages politico médiatiques à l'encontre du MFDC".


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Février 2013 à 23:00 | | 1 commentaire(s)|

Le cercle des intellectuels et universitaires du Mfdc accuse l’Etat du Sénégal de complot
Pour preuve, Ahmed Apakéna Diémé parle de la "rumeur faisant état de la présence de César Atout Badiate et de Salif Sadio à Dakar, en vue de rencontrer en catimini le Président Sénégalais Macky Sall, y compris en fabriquant leur sosies. L’alerte à la bombe dans le quartier abritant l'ambassade des USA à Dakar, au moment où les sosies de Salif et de César seraient à Dakar". Et pour couronner la série de montages, ajoute-il "les autorités militaires sénégalaises affirment que des munitions trouvées sur les ruines des batailles au front du Nord Mali viendraient de la Casamance, du MFDC, qui les auraient arrachées à l'ennemi Jambar".

Pour lui, le Sénégal fait son montage et en même la logique qui s'en dégage est évidente, car relevant de procédés visant à nous discréditer.
"Cette campagne d'intoxication vise à diaboliser le MFDC aux yeux de la communauté internationale, au moment où notre respectabilité se renforce de plus en plus, avec la libération des prisonniers de guerre. Elle vise également à présenter dans les médias et dans l'opinion publique le MFDC, comme un mouvement criminel ou théologique qu'il faut classer parmi les mouvements terroristes", accuse-t-il. Et d’ajouter : "nous dénonçons ces procédés médiatico-politiques du Sénégal et soulignons que le MFDC est un mouvement nationaliste qui se bat non pas pour un ordre théologique en Casamance, mais pour un ordre républicain, démocratique et laïc. Les amalgames de mauvais goût entre le MFDC et les salafistes du Nord Mali que le Sénégal fait pour affecter notre image, traduisent un affolement et une nervosité face à notre rejet de ce qui apparaît depuis quelques mois comme une mascarade de processus de paix".




1.Posté par kanilai le 01/03/2013 05:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous voulez connaitre qui est Salif Sadio et le MFDC visiter freedomnewspaper.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image