leral.net | S'informer en temps réel

Le chef de l’Etat invité d’honneur des dix ans de Diambars

Le président de la République, Macky Sall, sera invité à prendre part à la célébration des 10 ans du centre Diambars l’année prochaine, a annoncé un de ses initiateurs, Saer Seck, dans un entretien exclusif avec l’APS.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Octobre 2012 à 08:12 | | 0 commentaire(s)|

Le chef de l’Etat invité d’honneur des dix ans de Diambars
‘’Notre souhait est de pouvoir compter sur le chef de l’Etat lors l’inauguration de notre institut qui se fera à l’occasion de son 10-ème anniversaire’’, a expliqué le président de la structure.

Mis sur les fonts baptismaux en mai 2003, l’institut Diambars s’est donné comme ambition ‘’de faire du football le moteur de l’éducation’’.

Ainsi, il a donné plusieurs internationaux aux équipes nationales du Sénégal. L’institut de formation fait partie des structures d’enseignement qui font les meilleurs résultats dans les examens du BFEM et du Baccalauréat.

Parlant du centre basé à Saly Portudal, Saer Seck rappelle que malgré ses installations, il n’a jamais été inauguré.

‘’Ce serait l’occasion de regrouper les quatre initiateurs du projet Patrick Vieira, Bernard Lama, Jimmy Adjovi-Bocco en plus de moi-même et tous les amis du centre’’, a-t-il dit.

Toutefois, le président et les autres membres de la direction sont en grande discussion sur la date exacte de l’inauguration. Les uns veulent qu’elle ait lieu le même jour que la pose de la première pierre alors que d’autres évoquent le jour de la rentrée des classes de la première promotion en novembre.

‘’Les discussions sont ouvertes et quoi qu’il soit, ce sera l’occasion pour nous de présenter le bilan de ce qui a été déjà fait et des leviers sur lesquels il faudrait s’appuyer pour aller encore plus de l’avant’’, a-t-il expliqué.

SD/AD
APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image