leral.net | S'informer en temps réel

Le chef de la diplomatie Sénégalaise reçu par le PM Pakistanais: L'agriculture et le textile au cœur de l'entretien entre Mankeur Ndiaye et Nawaz Sharif


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Novembre 2015 à 16:32 | | 1 commentaire(s)|

Le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye a effectué du 1er au 3 novembre 2015, une visite de travail au Pakistan. Ce déplacement fait suite à l’entretien, à New York, entre le Premier Ministre Muhammad Nawaz Sharif et le Président de la République, Macky Sall lors de la 70ème Assemblée générale des Nations Unies, en septembre dernier.

Durant la visite du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, des sujets d’intérêt commun dont la Commission mixte de coopération pour laquelle deux dates sont proposées à savoir en janvier et en février 2016 entre le Pakistan et le Sénégal ont été évoqués avec le Premier Ministre Sharif.
Ainsi, dans le domaine agricole, le Pakistan est disposé à mettre rapidement en place des lignes de crédit pour la fourniture de tracteurs et autres équipements agricoles. Dans le domaine de l'industrie textile, le Pakistan a exprimé sa disponibilité à aider au développement de ce secteur par des joint-ventures, les investissements de privés pakistanais, le développement de la filière cotonnière nationale, etc.






Hebergeur d'image