leral.net | S'informer en temps réel

Le choix PSG, Ibra & co, la comparaison avec Pirlo : Marco Verratti dit tout

Marco Verratti s'est pour la première fois exprimé sur ses impressions depuis son arrivée au Paris SG. Confessions.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Juillet 2012 à 10:32 | | 0 commentaire(s)|

Le choix PSG, Ibra & co, la comparaison avec Pirlo : Marco Verratti dit tout
Parmi les recrues estivales du Paris SG, Marco Verratti suscite le plus d’interrogations pour la simple et bonne raison que peu d’observateurs en France l’ont assez vu jouer en Serie B avec Pescara pour juger de son véritable niveau. Le milieu de terrain italien lui ne se pose aucune question comme il l’a confié à La Gazzetta dello Sport. « Monter en Serie A avec Pescara a été une émotion énorme, mais je suis convaincu d’avoir pris la bonne décision en venant à Paris. Être entouré de ces grands champions est très enrichissant : j’apprends tellement », a-t-il lâché.

L’espoir transalpin est d’ailleurs déjà couvé par plusieurs joueurs au sein de l’effectif parisien. À commencer par un Zlatan Ibrahimovic qu’il apprécie sur et en dehors du terrain. « Ibra ? C’est une chance de l’avoir dans l’équipe, parce qu’il nous fera gagner un paquet de matches. Mis à part lui, je pense aux Sud-Américains. Pastore, Lavezzi, Maxwell et Lugano m’ont adopté : ils me donnent tous des conseils », a-t-il indiqué. À 19 ans, le natif de Pescara est un diamant brut qui a besoin de beaucoup d’attention pour ne pas succomber à la pression, très forte depuis que l’on attend de lui qu’il devienne le nouveau Pirlo.

Un statut qu’il est prêt à assumer. « Quand tu joues au football, il y a toujours de la pression et je suis heureux d’assumer mes responsabilités. Si on m’a tant voulu ici au Paris Saint-Germain, ça veut dire que je peux bien faire les choses, même si je devrais le montrer à l’entraîneur », a-t-il confié avant de préciser. « Ces articles sur Pirlo m’amusent. Je peux les lire mais cela ne m’atteint pas trop. Pourquoi ? Parce que ma véritable idole n’est pas Pirlo mais la légende de Pescara, Federico Giampaolo », a-t-il conclu. Caractère bien trempé, Marco Verratti espère rapidement se mettre les supporters du Parc des Princes dans la poche grâce à son franc-parler, mais surtout ses performances balle au pied.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image