leral.net | S'informer en temps réel

Le ciel tombe sur la tête de Juninho !

Coupable de s'être soustrait à un contrôle antidopage en septembre dernier, l'ancien Lyonnais Juninho a été suspendu deux ans.


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Octobre 2012 à 08:59 | | 0 commentaire(s)|

Le ciel tombe sur la tête de Juninho !
Il rêvait de finir sa carrière tranquillement dans son club de toujours, le Vasco Da Gama. Mais à 37 ans, Juninho Pernambucano va sans doute devoir raccrocher les crampons plus vite que prévu. Hier, les médias brésiliens annonçaient que l’ancien Lyonnais risquait une lourde suspension pour être passé par la case vestiaire avant de se rendre à un contrôle antidopage après la rencontre face à Ponte Preta le 23 septembre dernier.

Cette nuit, la sanction est tombée. Lequipe.fr annonce en effet que le milieu de terrain a été suspendu deux ans par le tribunal des sports brésilien ! Un véritable coup dur pour un joueur qui ne s’attendait sûrement pas à cette nouvelle. Mais même à 37 ans, il ne fallait pas plaisanter avec les règles strictes des mesures antidopage. Lié au Vasco jusqu’en décembre prochain, « Juni » risque donc de tirer sa révérence dès le mois d’octobre.

Si tel est le cas, c’est sur une triste note que s’achèverait une carrière riche en titres. Avec l’Olympique Lyonnais, il a remporté sept titres de champion de France. De retour au pays, l’international auriverde avait signé un beau come-back. Vainqueur de la coupe du Brésil et vice-champion du Brasileirão en 2011, Juninho affichait cette saison un bilan de 7 buts en 24 matches.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image