leral.net | S'informer en temps réel

Le classement des tops passeurs européens

Chaque mardi soir, retrouvez en exclusivité sur FM le classement des Tops passeurs européens qui détaille les performances des meilleurs passeurs de la scène européenne.


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Septembre 2012 à 11:06 | | 0 commentaire(s)|

Le classement des tops passeurs européens
Comme la saison passée, vous pourrez retrouver chaque mardi soir le classement des meilleurs passeurs d’Europe des cinq championnats majeurs européens que sont : la Premier League, la Ligue 1, le Calcio, la Bundesliga et la Liga.

Contrairement aux buteurs, il est bien plus difficile de juger une passe décisive, et les critères délivrés pour l’attribution ou non d’une passe décisive varient d’un pays à l’autre. Pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du Corriere Dello Sport en Italie, du site officiel de la Premier League pour l’Angleterre, de la Ligue Nationale de Football pour la France, du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne et sur le site ESPN Espagne pour la Liga.

Réputée pour ses frappes de loin, la Bundesliga possède en son sein de formidables passeurs. La preuve avec notre deuxième classement des tops passeurs européen qui fait la part belle aux joueurs du championnat allemand. Si le hongrois Szabolcs Huszti est toujours en tête, il voit l’étonnant Hiroshi Kiyotake le talonner avec 4 passes décisives. Au nombre de matches joués, il est même passé devant Eden Hazard, plutôt discret le week-end dernier avec Chelsea.

Ils ont été rejoints dans le classement par un autre pensionnaire de Bundesliga et non des moindres puisqu’il s’agit de Thomas Muller. Le grand espoir du Bayern Munich réalise un excellent début de saison avec 4 buts inscrits en autant de matchs. Mais si l’attaquant international allemand sait marquer, il sait aussi faire marquer, la preuve avec ses trois offrandes délivrées depuis le début de la saison. Enfin, l’une des recrues phares du mercato estival de la Juventus, Kwado Asamoah n’a pas mis longtemps à s’adapter à sa nouvelle équipe puisque le Ghanéen a déjà offert trois caviars à ses coéquipiers, prometteur quand on sait que l’ancien joueur de l’Udinese n’a joué que 4 matches sous ses nouvelles couleurs.

Classement au 25/09/2012 :

1- Szabolcs Huszti (Hanovre/HON/28 ans) 5 passes décisives (3 matches disputés)

2- Hiroshi Kiyotake (Nuremberg/JAP/22 ans) 4 passes décisives (4 matches disputés)

3- Eden Hazard (Chelsea/ANG/21 ans) 4 passes décisives (5 matches disputés)

4- Jefferson Farfan (Schalke 04/PER/27 ans) 3 passes décisives (3 matches disputés)

5- Ibai Gomez (Athletic Bilbao/ESP/22 ans) 3 passes décisives (4 matches disputés)

5- Kwado Asamoah (Juventus/GHA/23 ans) 3 passes décisives (4 matches disputés)

5- Thomas Muller (Bayern/ALL/23 ans) 3 passes décisives (4 matches disputés)

5- Benat (Betis/ESP/27 ans) 3 passes décisives (4 matches disputés)

9- Wayne Routledge (Swansea/ANG/27 ans) 3 passes décisives (5 matches disputés)

9- Emilio Nsue (Majorque/ESP/22 ans) 3 passes décisives (5 matches disputés)

Sébastien DENIS






Hebergeur d'image