leral.net | S'informer en temps réel

Le 'come-back' d'Adama Gaye: «En permettant à Aliou Sall d'entrer en partenariat avec Franck Timis, le président Macky Sall a franchi le Rubicon »

Le journaliste consultant Adama Guèye est manifestement décidé à croiser le fer avec le pouvoir. Après sa récente sortie incriminant le président Macky Sall et son frère Aliou Sall, le journaliste est encore réapparu dans un nouvel article dans lequel il n’a pas raté ces cibles.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Septembre 2016 à 21:39 | | 9 commentaire(s)|

Sur interpellations et suggestions de certains concitoyens qui l’accusent de faire du chantage au régime dans sa première réaction postée sur sa page facebook, Adama Guèye répond : « Depuis des années, sur Macky Sall, j’ai observé un silence tout en me demandant si j'avais le droit de me taire. A chaque fois que j'ai tenté d'en sortir, les réactions de mes compatriotes, certains d'entre eux, m'ont surpris: beaucoup veulent y voir autre chose que la vérité. Sommes-nous devenus un peuple complice de ses tortionnaires? ».

De l’avis d’Adama Guèye, « en permettant à Aliou Sall d’entrer en partenariat avec une figure sulfureuse, Franck Timis, dont l’ombre menace de malédiction notre nouvelle richesse nationale, le président Macky Sall a ainsi franchi le Rubicon ».

Pourtant, renseigne Adama Guaye , dès 2011, avant personne d’autre, sur la Tfm, répondant aux questions d’Alassane Samba Diop, « j’avais été le premier à alerter en citant nommément Franck Timis pour dire que le régime de Wade lui donnait une partie de nos hydrocarbures ».

Etant l’un des rares sénégalais cooptés par l’OPEP à l’Agence internationale de l’Energie pour la rédaction de son premier Rapport sur les hydrocarbures africaines, en 2014, Adama Guaye soutien : « j’ai effectivement aidé le président Macky Sall, via mon ami Rilwanu Lukman, ancien Président et Secrétaire General de l’OPEP, à obtenir un contrat de pétrole pour le Sénégal dont Abdoulaye Wade et Karim Wade qui doutaient de la possibilité que cela se fasse peuvent témoigner ».

Il arrive à des moments où faire un choix n’est plus une option, mais pour Adama Gaye cela constitue à ses yeux un « impératif catégorique au vu des nombreux scandales qui se passent au Sénégal comme Bictogo à Contan, Artp-Sonatel, Franck Timis, PetroTim et tant d’autres. »


Landing DIEDHIOU, Leral.net







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image