leral.net | S'informer en temps réel

Le comité directeur du PDS sur la marche réprimée de l’opposition: « le succès de la mobilisation montre la détermination du peuple à …»

L’opposition n’a toujours pas tourné la page de sa marche réprimée. La question s’est invitée, à nouveau, à la réunion du comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qui s’est tenue, aujourd’hui, à la permanence nationale Oumar Lamine BADJI.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Novembre 2016 à 21:49 | | 2 commentaire(s)|

Cette rencontre dont l’objectif était d’examiner l’ordre du jour relatif à la situation nationale du pays a aussi servi de tribune au PDS, pour déverser sa bille sur le régime du président Macky SALL.

« Le comité directeur, tirant les enseignements de la manifestation organisée par la coalition « Manko Wattu Sénégal », salue la grande mobilisation des dakarois et félicite tous ceux et toutes celles qui y ont participé en subissant une incroyable brutalité des forces de l’ordre contre de paisibles citoyens venus s’exprimer pacifiquement », ont soutenu les membres du comité directeur du PDS.

Poursuivant, les camarades d’Oumar Sarr soutiendront: « La présence du PDS à cette manifestation a été massive et déterminante. Le succès de la mobilisation montre la détermination du peuple à faire face au régime de Macky SALL de plus en plus isolé par des pratiques de mal gouvernance, de corruption et de bradage de nos ressources nationales au profit exclusif d’une famille et d’un clan ».

« Le Parti Démocratique Sénégalais soutient et demande à la coalition de continuer le combat dans l’unité, la discipline et la détermination comme l’a très justement recommandé le secrétaire général national Me Abdoulaye WADE appelant les sénégalais à la résistance à l’oppression et à ne pas céder un seul pouce dans la lutte contre les dérives autoritaires d’un régime aux abois et à qui ne reste que la violence et la triche pour se maintenir au pouvoir », ont-ils conclu.

Abdoulaye FALL, Leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image