Leral.net | S'informer en temps réel



Le corps de Kadhafi inhumé mardi en plein désert

le 25 Octobre 2011 à 18:31 | Lu 3139 fois

Le corps de Mouammar Kadhafi sera inhumé mardi dans un lieu du désert libyen qui restera secret, a annoncé lundi soir un responsable du Conseil national de transition (CNT). On ne connaît pas encore les circonstances de sa mort.


Le corps de Kadhafi inhumé mardi en plein désert
Alors que le doute subsiste sur les conditions de la mort de Kadhafi, le nouveau régime en place se débarrasse de sa dépouille. Le corps de l'ancien despote libyen sera inhumé mardi dans un lieu du désert libyen qui restera secret, a annoncé lundi soir un responsable du Conseil national de transition (CNT).

L'ex-dirigeant libyen a été tué jeudi dernier alors qu'il tentait de quitter Syrte. Sa dépouille a été transférée et conservée à Misrata, dont elle a été emportée lundi soir vers une destination inconnue, selon Reuters. Il s'agira d'un "enterrement simple", a ajouté ce responsable, joint par téléphone, précisant que Mouatassim, le fils de Kadhafi tué le même jour, serait inhumé lors de la même cérémonie. Aucun accord n'a pu être trouvé avec la tribu à laquelle appartenait Kadhafi pour une éventuelle remise des corps, a-t-il dit.

Quoiqu'il en soit, les circonstances du décès de l'ancien leader libyen, tué après avoir été capturé vivant, ont soulevé une polémique qui sème l'embarras au sein du nouveau régime en place issu de l'ancien CNT. La proclamation de libération tant attendue est d'ailleurs assombrie par cette affaire. Selon le numéro deux du Conseil national de transition, Mahmoud Jibril, une autopsie réalisée dimanche matin a conclu que l'ancien dirigeant avait été tué d'une balle dans la tête lors d'un échange de tir sur le chemin de l'hôpital.

Commission d'enquête

S'il a confirmé dimanche la "mort par balles" du leader libyen, le chef du service national de médecine légale a indiqué ne pas pouvoir donner plus de précisions, car il "doit attendre le feu vert de (son) supérieur", le procureur général Abdelaziz Al-Ahsadi, pour en parler. "J'ai autopsié Mouammar Kadhafi et (le ministre de la Défense du régime déchu) Aboubakr Younès Jaber la nuit dernière, et (le fils de l'ex-"Guide" libyen) Mouatassim la nuit d'avant", a expliqué le médecin légiste. "C'était une autopsie standard complète, conforme à toutes les normes scientifiques et de l'Union européenne", a assuré le praticien. "Leurs blessures nous ont indiqué combien de blessures par balles ils ont reçues. (...) Nous avons des réponses à toutes les questions", dont celle de savoir si Kadhafi est mort lors de combats ou a été exécuté, a-t-il ajouté. "Nous parlons de mort par balles pour tous les trois", a précisé le légiste, sans vouloir donner plus de précisions. Selon lui, "le feu vert (pour communiquer sur le sujet) sera donné dans les prochains jours", et "rien ne sera caché".

La veuve de Kadhafi et plusieurs organisations internationales, dont l'ONU, appuyée par les Etats-Unis, ont réclamé une enquête. Le CNT va leur donner satisfaction, puisqu'il a annoncé lundi la mise en place d'une commission ad hoc. Saadi Kadhafi, un des fils de l'ancien dirigeant libyen, s'est dit de son côté, par la voix de son avocat, "choqué et outré par la violente cruauté" manifestée à l'égard de son père et de son frère Moutassim. "Les affirmations contradictoires du Conseil national de transition excusant ces exécutions barbares et les mauvais traitements infligés aux corps montrent clairement que les personnes liées à l'ancien régime n'auront pas le droit à un procès équitable en Libye et ne recevront pas justice des crimes commis à leur encontre", a affirmé le troisième fils de Mouammar Kadhafi, ancien footballeur et homme d'affaires, qui a trouvé refuge début septembre à Niamey, au Niger.


1.Posté par thiofusa le 25/10/2011 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oraison Funebre
Moammar Khadafi le lion du desert , le chantre de l’unite africaine et de l’unite des musulmans est mort sous les balles de l’imperialisme occidental qui a su orchestre et organise sous des pretextes fallacieux et a travers l’onu et la machine de propanganda de la presse occidentale l’invasion et la destruction de la Libye dans le but de s’accaparer de son immense tresor petrolier.

Le guide Libyen a su transforme le visage de la Libye , cette ancienne colonie italienne , une vaste etendue desertique et de dunes en un Eldorado africain qui a vu sous son regne un essor economique inegale en Afrique. Khadafi grace a sa vision economique , ses projets ambitieux a su construire une Libye moderne avec des infrastructures et des villes rivalisant avec les grandes capitales europeennes .

Sous Khadafi , les retombees financieres du petrole etaient redistribuees au peuple libyen qui jouissait d’avantages economiques qu’aucun etat africain n’a jamais eu. L’education , les soins medicaux etaient gratuits sous Khadafi et tout nouveau couple marie benificie de l’aide financier de l’etat et d’un toit, l’access au prêt bancaire etait facile et sans interets tel que prescrit dans la religion musulmane.

Sous Gaddafi , les femmes lybiennes ont eut plus de libertes individuelles que dans la plupart des pays arabes ou magrebins. Avec la Jamahiriya l’essor economique etait tel que des millions d’africains du subsahara avaient immigre en Libye pour benificie des retombees financieres du petrole et de l’effort de construction de la Libye. Parmi les projets les plus amibitieux du lion du desert figure “The great Manmade river”, un projet d’une ingenuosite inegalee qui fournit de l’eau au sahara desert entier avec plus de 1300 puits de plus de 500m de profondeur , 2820 km de conduits d’eau , le plus grand projet acqueduct au monde , la huitieme merveille du monde .

Panafricain dans le Coeur , Moamar a oeuvre incessament pour l’unification du continent africain opposant le plan machiavelique du nain arrogant francais Sarkozy a vouloir rattache le Maghreb de l’europe . Le guide Libyen sur les traces de Gammal Abdel Nasser, Kwame Nkrumah avait fait de l’unite africaine son credo et a eu a financer beaucoup de projets de development dans d’innombrables pays africains moins nantis que la Libye. Revolutionnaire dans la chair Il a eu a finance beaucoup de mouvements independantistes en Afrique a se liberer du joug europeen. Le frère et guide Libyen supporta et financa Nelson Mandela et l’ANC dans leur annees les plus sombres durant l’apartheid .



Gaddafi a su tres tot que la survie de l’Afrique dependait de son unification dans une ere de globalization generale ou seules les grandes entites economiques survivent, il a su denonce l’injustice et la farce qu’est l’ONU sur la tribune de la meme instance avec un conseil de securite qui comprends 5 etats membres permanents qui decident a eux seuls du futur de la planete et qui votent ou opposent des resolutions selon leurs interets politico economiques. Toujour egal a lui meme le grand revolutionnaire africain a conteste le fonctionnement actuel de l’Onu et a demande sa reformation pour plus de justice et d’equite.

Visionnaire hors pair, il a fustige l’inaction de ses pairs arabes dans la crise irakienne qui a mene a l’invasion de L’Irak pour des raisons fallacieux et la mort de Saddam Hussein au sommet de Doha in Qatar terminant son expose en demandant ses pairs arabes qui sera le suivant sur l’autel de l’imperialisme occidental.
Le lion du desert en avance sur son temps a voulu instaure une monnaie africaine unique : le dinar africain qui aurait pu rivalise avec le dollar americain et l’euro et propulse le continent africain dans la cour des grands, une monnaie basee sur la quantite d’or detenu par un pays non pas sur du papier imprime sans aucune valeur reelle.

Le guide Libyen a voulu brise la main mise de l’occident sur l’OPEP en creant une monnaie arabo-africaine et en basant la vente du petrole non sur le dollar americain ou l’euro mais plutot sur l’or .La realization d’un tel project aurait sonne le glas de l’hegemonie occidental et aurait vu l’essor de l’Afrique et aurait brise les sombres desseins de l’europe de diviser l’afrique une fois de plus en rattachant le Magreb avec l’europe.

Des lors la machine infernale de l’imperialisme s’enclacha pour eliminer l’un des plus grands dirigeants africains de notre époque. Profitant du printemps arabe, l’occident mena une campagne de d’intoxication a grande echelle avec tous les grands tenors de la presse occidentale includant : CNN, BBC, Reuters, Huntington Post et meme Al Jazeera qui jusque la etait anti imperialist mais a du s’incliner avec la promesse faite par le secretaire d’etat americain Hilary Clinton d’ introduire et promovoir la chaine arabe aux Ameriques. En un temps records et par un retournement spectaculaire Khadafi qui etait courtise par l’occident et etait recu dans les plus grands palaces europeens et americains etait devenu un dictateur , un sanguinaire qui allait massacrer son peuple si la communaute internationale n’intervenait pas.

Sur toutes les ondes internationales la machine satanique commenca a debite des mensonges sur la Libye denoncant un genocide qui n’a jamais existe, des bombardements aeriens qui n’ont jamais eu lieu selon les satellites russes . La presse internationale faisait echo a travers le monde d’une situation alarmante et d’un chaos indescriptible alors que les libyens vaquaient tranquillement a leurs occupations et soutenaient le colonel avec des millions de supporters se massant a la place du Martyr pour montrer leur soutien infaillable au guide libyen . A suivre…
La premiere phase de d’intoxication massive passee, l’Europe sous l’egide de Sarkozy et David Cameron plaida devant une organisation fantoche et partiale qu’est L’Onu le 17 Mars 2011 qu’une resolution “ No Fly Zone” ou interdiction de vol sur le ciel lybien soit imposee a la Libye ainsi que le gel des avoirs des dirigeants libyens estimes a des milliards de dollars dans plusieurs banques europeennes et americaines qui seront par la suite confisques et ne seront jamais retournes a la Libye.
La resolution 1973 autorisa aussi l’usage de toutes measures necessaires pour proteger la population civile, une zone d’ombre qu’exploita l’occident par le biais de la Grande Bretagne pour commencer l’offensive militaire contre la Libye. Bengazi la cite rebelle armee par l’occident sur le point de capituler aux forces elues gouvernementales acceuilli l’invasion militaire occidentale comme une bouchee d’air.
Le debut de la fin sonna l’ere de floraison libyenne avec plus de 24 000 sorties aeriennes , plus de 2000 bombes par mois soit un total approximatif de 16000 bombes , la majeur partie des infrastructures et villes libyennes furent detruites avec un cortege de milliers de personnes includant des femmes et des bebes assassines par les bombes de la satanique alliance atlantique qui a reduit la libye en cendres avec des bombardements de cibles non militaires telle que le grand project aquatique :” The man made river” la huitieme merveille au monde , l’Otan a reussi son pari de retourner la Libye a l’age de la pierre.
L a destruction totale de la Libye se passa sous les yeux credule de la communaute internationale tombee sous le piege de la machine occidentale satanique et devant une communaute arabe et africaine ingrate dont les dirigeants echouerent a proteger le guide libyen et la Libye.
La danse infernale de l’occident debuta bien avant le printemps arabe . L’europe et les Etats Unis frappes de plein fouet par la crise economique mondiale et sujets a des soubresauts internes dans leurs plus grandes capitales due a l’echec du capitalisme a redistribuer les richesses et a assurer le bien etre de tout un chacun , avaient besoin d’une bouffee d’air economique pour calmer leurs tensions internes .
C’est ainsi que le plan machievelique occidental fut lance dans le but de s’accaparer des richesses de la libye, d’octroyer des contrats de vente de petrole et de construction aux grandes firmes europeennes et americaines et d’ecouler et tester leurs tous nouveaux armes meurtriers. Ainsi il fut decider a partir de Paris , Londres et Washington DC de sacrifier la Libye pour sauver le capitalisme, un systeme economique satanique base sur l’exploitation des masses par une elite et la non redistrubition des richesses .

2.Posté par kothie le 26/10/2011 00:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vie en Lybie du temps de Khadafi
1. L’électricité à usage domestique est gratuite !
2. L’eau à usage domestique est gratuite !
3. Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !
4. Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
5. Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !
6. La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !
7. Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) !
8. Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !
9. Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !
10. Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
11. Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !
12. Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.

Ma question est celle-ci qu’est-ce que la "Communauté Internationale" appelle DICTATURE si la reine d’Angleterre, le roi de Belgique, l’empereur du Japon... doivent mourir au pouvoir avant d’être remplacé? Celui qui peut jeter un comprimé EFFERALGAN dans la mer et le retrouver après dix minutes, pourra me convaincre que KADHAFI est un dictateur. Vous pouvez toujours essayer. On ne tue pas une idée en coupant la tête de celui qui la porte. KADHAFI est un révolutionnaire. Le peuple lybien se retournera bientôt contre les réactionnaires français, anglais et américains.

3.Posté par ass le 26/10/2011 01:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il avait une petite bite khadhafi lol

4.Posté par seck le 26/10/2011 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien parlé Kothie et c'est une honte pour l'afrique, et avec cela comment voulez vous le développement de notre cher continent?
Et pire,la Libye de demain sera sous le contrôle des occidentaux

5.Posté par Ndiaganiao le 26/10/2011 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sautes d'humeur du professeur Kadhafi

Les prises de position de Kadhafi évoluent souvent au gré de ses colères et de ses inimitiés.

Lorsqu’il se sent menacé par la montée de l’islamisme, il ne plaisante plus avec l’Europe, ce continent de «perdants qui ne respecte pas le Coran», mais plaint les américains victimes d’al-Qaida en septembre 2011:

«Nous sommes terrorisés par ce qui s’est passé en Amérique, et nous présentons nos condoléances au peuple américain qui a subi cette catastrophe inattendue et cette nouvelle guerre mondiale.»

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

6.Posté par Patisco le 26/10/2011 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelques années plus tard, c’est le même Kadhafi qui appelle au djihad contre la Suisse, dont la justice a eu l’outrecuidance d’interpeller un de ses fils, Hannibal, accusé de mauvais traitement par deux domestiques:

«Le djihad contre la Suisse, contre le sionisme, contre l’agression étrangère, n’est pas du terrorisme», estime-t-il.

Du haut de son titre d’imam, le colonel se permet d’ailleurs une fatwa: «Tout musulman partout dans le monde qui traite avec la Suisse est un infidèle». Cela risque de faire beaucoup de richissimes musulmans à exclure de la communauté!

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

7.Posté par Mbour le 26/10/2011 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kadhafi, sans peur et sans reproche

Mais Kadhafi l’a dit dès 1972: «Je n’ai peur de rien. Si vous craignez Dieu, vous ne craindrez plus rien.»

Durant 41 ans, il n’a pas eu peur de son opposition, estimant qu’au «Moyen Orient, l’opposition est assez différente de celle des pays démocratiques. Dans nos pays, l’opposition prend la forme d’explosion, d’assassinats et de meurtres».

La peur a sans doute fini par gagner l’esprit du Guide; reste à savoir si celui qui estime depuis 41 ans qu'«il n’y a pas une seule démocratie au monde, exceptée en Libye», saura comprendre le message que lui envoie son peuple.

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site