Leral.net | S'informer en temps réel



Le corps de Kadhafi ne sera pas soumis à une autopsie

le 22 Octobre 2011 à 12:45 | Lu 1951 fois

Un responsable du conseil militaire du Conseil national de transition (CNT), basé à Misrata, a annoncé samedi qu'aucune autopsie ne serait pratiquée sur le cadavre de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, dont la dépouille est exposée dans cette ville.


Le corps de Kadhafi ne sera pas soumis à une autopsie
"Il n'y aura pas d'autopsie aujourd'hui (samedi), ni un autre jour. Personne n'ouvrira le corps (de Kadhafi)", a déclaré le porte-parole du conseil militaire de Misrata, Fathi Bachagha. Cette déclaration a été confirmée par deux autres membres du conseil militaire de Misrata.
 
Mouammar Kadhafi, 69 ans, en fuite depuis la chute de Tripoli fin août, a été capturé vivant jeudi dans sa région d'origine Syrte (360 kilomètres à l'est de Tripoli) et a été tué par balles peu après. Il n'est toujours pas clair s'il a été exécuté ou s'il a péri dans des échanges de tirs.
 
Des informations faisaient état d'une possible autopsie samedi.
La dépouille de l'ancien dirigeant libyen est exposée dans la chambre froide d'un marché de la banlieue de Misrata, où le cadavre de son fils Mouatassim a été emmené dans la nuit de vendredi à samedi.
 
Samedi matin, quelques dizaines de curieux, habitants de Misrata, faisaient la queue pour voir les deux cadavres, allongés côte à côte sur des matelas au sol et recouverts d'une couverture ne laissant voir que leur tête.
 
Des milliers de personnes s'étaient déjà succédé vendredi pour observer le cadavre de l'ancien "Guide", formant une queue de plusieurs centaines de mètres. (belga)


1.Posté par le Fils de l homme le 22/10/2011 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il se moque des rois, et les princes font l' objet de ses railleries. Il se rit de toutes les forteresses. Il amoncelle de la terre et il les prend. Alors son ardeur redouble, il poursuit sa marche, et il se rend coupable. Sa force a lui, voila son dieu. Habaquq 1-4a17
Si vous voulez savoir comment ces maitres du monde vont finir, lisez et faites lire les blogs du vrai Messie: http://messie.over-blog.com/ et http://filsdelhomme.centerblog.net
C' est la fin de l' empire du mal qui a dominé le monde et qui opprime les pauvres.
Aimez la Verité car Dieu est Verité!
le Fils de l homme

2.Posté par Dicko le 23/10/2011 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi pas une autopsie? Avant tout c'était un homme de grade. Faut au moins un petit respect.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site