leral.net | S'informer en temps réel

Le coup de gueule de Me Mame Adama Guèye: "Le Palais a fait son tri pour inviter des gens au dialogue national (...) L'OFNAC a fait un service minimum (...)"


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Juin 2016 à 03:21 | | 6 commentaire(s)|

Le coup de gueule de Me Mame Adama Guèye: "Le Palais a fait son tri pour inviter des gens au dialogue national (...) L'OFNAC a fait un service minimum (...)"
D'aucuns se sont étonnés de son absence à la salle des Banquets lors de l'appel au dialogue lancé par le chef de l'Etat.
Invité sur le plateau de la TFM par notre confrère Mamoudou Ibra Kane, ce denier lui demandera les raisons de son absentéisme à la Présidence de la République, Me Guèye dira que c'est indépendant de sa volonté. L'avocat qui ne semble pas décolérer contre le régime, se dit convaincu que les pièces maitresses de l'administration du Palais Présidentiel "ont fait le tri" en envoyant des cartes d'invitation à leur guise. Me Adama Guèye d'ajouter: "je ne suis pas le seul, d'autres partis politiques et autres organisations ont été victimes d'ostracisme".

Invité à donner ses impressions sur ce qu'il est convenu d'appeler "l'affaire Adama Bictogo", l'ancien bâtonnier de l'Ordre des avocats du Sénégal, ne mettra pas de gants pour dénoncer haut et fort "les dysfonctionnements notés dans cette affaire". A ses yeux , il faudra inscrire le passif à l'actif du Pr Macky Sall et de son gouvernement .

Dans son raisonnement sur cette indemnisation du groupe Snedaï par l’Etat du Sénégal, à hauteur de 12 milliards FCFA et qui a suscité beaucoup de commentaires, Me Adama Guèye prendra la défense de... Bictogo. A la surprise même de Mamoudou Ibra Kane, qui lui demandera s'il est l'avocat d'Adama Bictogo... L'avocat trouve normal, en effet, que ce denier soit indemnisé, mais il pointe un doigt accusateur vers le gouvernement. Qui dira t'il, " a mal géré ce dossier".

Dans la foulée, Me Adame Guèye trouve que l'Office National de lutte contre la Fraude et Corruption (OFNAC ) "a fait un service minimum".
Se voulant plus explicite, il soutiendra: "par rapport à la situation que nous connaissons du niveau de la corruption, l'OFNAC peut faire et doit faire mieux"

dakarposte.com






Hebergeur d'image