leral.net | S'informer en temps réel

Le courage et la bravoure du Président ne sont plus à démontrer ! (Par Rougui Mbaye)


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Janvier 2016 à 15:20 | | 12 commentaire(s)|

Le courage et la bravoure du Président ne sont plus à démontrer ! (Par Rougui Mbaye)
Il est un Président très actif. On ne reste pas trois mois sans entendre une décision noble allant dans le sens de l'amélioration des conditions de vie des populations.

Il est constant dans sa démarche qui fait montre de courage, de bravoure, de noblesse, de dignité. Car rien n'est plus important que le respect de la parole donnée, avoir un esprit de dépassement avec un comportement exemplaire qui conduira les fils du pays à se reconnaître tous égaux devant les lois et règlements de ce pays noble qui est le notre.

M. le Président, aujourd'hui les Chefs religieux, traditionnels et coutumiers vous disent merci pour cette manière de manager qui repositionne tout le monde à sa juste valeur.

Un homme de vertu et qui sait prendre une décision au moment opportun.

Quand il s'agissait de battre campagne, il fut le seul homme a sillonné les coins et les recoins de notre Sénégal;

Quand il s'agissait de prendre une décision fondamentale pour un chemin glorieux vers la présidence, il fut le premier à se prononcer et à assumer ses responsabilités d'aller solo et d'accepter de rejoindre la coalition s'il ne vient pas en deuxième position pour écarter ce régime de gabegie;

Quand il s'agissait de freiner cette pagaille sur la violation de nos textes fondamentaux, il fut le premier à dire basta et mieux à revoir cet caractère excessif de violer les constitutions;

Quand il s'agissait de revoir cette manière de vouloir faire nos hommes d'états sur nos pays comme une entreprise privée absolue, il fut le premier à dire assez. Actuellement, il est le modèle, vouloir réduire son mandat de 07 à 05 ans et aller jusqu'au bout de sa position. Son courage n'est plus une actualité dans le monde. Son ambition de vouloir faire du Sénégal un pays émergent dans une durée déterminée est de plus en plus claire dans l'esprit de nos compatriotes.

Je rejoins mon cher frère Bocar Kane qui disait que le président Macky Sall est le Messi. Il est bien le Messi, le reformeur, l'innovateur, le bâtisseur. L'homme des grands projets et d'innombrables réalisations.

Nous disons OUI pour un deuxième mandat. OUI pour un Sénégal émergent. OUI pour une jeunesse fortifiée. OUI pour la promotion et l'accompagnement des femmes, OUI pour un monde rural modernisé, équipé et soutenu. OUI pour la revalorisation de la troisième âge. OUI pour la réduction des inégalités. OUI pour la revalorisation des personnes handicapées. OUI pour l'autosuffisance en riz. OUI pour la politique de désenclavement. OUI pour la création de ville nouvelle, des universités, des usines, des chemins de fer, des ponts et autoroutes.

OUI pour un mandat de cinq ans !

Rougui Mbaye
Coordonnatrice générale de la DSE Chine






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image