leral.net | S'informer en temps réel

Le député Mbaye Niang demande à ses collègues de déclarer leur patrimoine

Le député Imam Mbaye Niang a invité, jeudi à Dakar, ses collègues parlementaires à déclarer leur patrimoine, afin de se protéger contre toute tentative de corruption durant leur mandat


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Février 2014 à 13:43 | | 1 commentaire(s)|

Le député Mbaye Niang demande à ses collègues de déclarer leur patrimoine
‘’Les députés qui votent les lois, qui instituent les structures de lutte contre la corruption doivent faire leur déclaration de patrimoine et donner le bon exemple’’, a dit M. Niang qui recevait la déclaration de patrimoine du personnel du Forum Civil, la branche locale de Transparency International.

‘’Tout le monde est passible à la corrompu et la position du député peut inciter les individus à essayer de l’amener à défendre une ou des positions. Celui qui vote la loi peut être une cible. Donc pour se protéger, le député doit accepter de faire sa déclaration de patrimoine’’, a expliqué le député, leader du Mouvement pour la réforme et le développement social (MRDS).

‘’Nous avons reçu le projet à l’Assemblée nationale mais il le sera et une loi votée pour cadrer et encadrer la déclaration de patrimoine’’, a relevé le député.

‘’Le Sénégal s’est engagé à côté d’autres pays membres de l’UNOWA (United Nations Office for West Africa) à lutter contre la corruption, à faire la promotion de la bonne gouvernance en votant une loi qui instaure un code de transparence’’, a-t-il souligné.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image