leral.net | S'informer en temps réel

Le directeur sportif de Diambars invite à ‘’être plus ambitieux''

Le directeur sportif de l’Institut Diambars invite les dirigeants du football sénégalais à ''être plus ambitieux'' en matière de résultats sportifs, après l’élimination de l’équipe olympique en quart de finale des JO de Londres.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Août 2012 à 17:12 | | 0 commentaire(s)|

Le directeur sportif de Diambars invite à ‘’être plus ambitieux''
'Nous devons cesser d’être satisfaits après avoir atteint des quarts de finale. Il faut apprendre à décomplexer notre football’’, a déclaré Moussa Camara plus connu sous le sobriquet de ‘’Big Boy’’.

Commentant l’élimination du Sénégal en quart de finale, l’ancien footballeur fait état de beaucoup de regrets au vu de la qualité du groupe au sein duquel l’Institut Diambars comptait cinq joueurs.

‘’Nous avons un potentiel de joueurs énorme, du talent et nous formons les joueurs selon les meilleurs standards’’, a-t-il dit, dans un entretien avec l'APS.

Selon lui, le Sénégal ne doit plus se contenter d’accessits dans les grands tournois.

A Diambars, a-t-il poursuivi, ‘’les jeunes en formation jouent contre leurs homologues du Brésil, de l’Argentine, de la Norvège et on doit pouvoir retrouver ce niveau de performance en seniors’’.

Moussa Camara a salué la philosophie de jeu développée au cours du tournoi, mais a soutenu qu’il y avait largement les moyens de passer le cap du Mexique.

Pour sa première participation au tournoi de football masculin des JO, le Sénégal a atteint les quarts de finale où il a été éliminé par le Mexique, 2-4, après prolongations.

Menée 0-2, l’équipe olympique a réussi à revenir au score. Elle a terminé la rencontre sur un nul (2-2), avant de perdre (2-4), sur des erreurs individuelles pendant les prolongations.



Source:SD/OID/AD






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image