leral.net | S'informer en temps réel

Le drame de Youssou Ndour

L’actuel ministre de la Culture est rattrapé dangereusement par son passé de musicien. Avant-hier, des membres de son ancienne orchestre, le Super Etoile, ont rué dans les brancards et ont asséné des vertes et des pas mûres à leur ancien patron.


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Août 2012 à 14:03 | | 12 commentaire(s)|

Le drame de Youssou Ndour
Aussi bien Habib Faye, Pape Oumar Ngom que Jimmy Mbaye, musiciens et têtes pensantes du Super Etoile, n’ont pas raté Youssou Ndour. A ce dernier, ils reprochent de les avoir utilisés pendant 35 ans avant de les laisser à eux-mêmes pour aller faire de la politique.

Selon nos informations, le ministre de la Culture vit actuellement un véritable drame suite à la sortie au vitriol de ses anciens collaborateurs musiciens. Nos sources de nous dire que Youssou Ndour s’attendait à tout sauf à un tir groupé des membres du Super Etoile. D’ailleurs, il nous revient que la journée d’hier a été riche en rebondissements et que les bonnes volontés ont fait des va-et-vient pour arrondir les angles entre l’ancien «roi» du Mbalax et ses musiciens. Mais, le mal n’est-il pas déjà fait ?

Selon toujours nos informations, le Super Etoile est aujourd’hui coupé en deux. D’un côté, il y a le clan des Habib Faye, Jimmy Mbaye, Pape Oumar Ngom, El Hadji Lô, qui en veulent énormément à Youssou Ndour d’avoir sacrifié leurs carrières. D’un autre côté, il y a les Mbaye Dieye Faye, Assane Thiam, moins radicaux sur la question et qui entretiendraient encore de bonnes relations avec Youssou Ndour. Ce dernier a vu son image écorné par la sortie surprise et enflammée de ses anciens collaborateurs. Ces derniers lui reprochent également de les avoir laissés dans le dénuement et de leur devoir de l’argent. Une de nos sources de nous dire que le moins que l’on puisse dire est que Youssou Ndour est meurtri par cette histoire. A ses proches, il aurait confié que le linge sale aurait pu se laver en famille comme au bon vieux temps. Mais, il semble que les temps ont changé et que les musiciens du Super Etoile se sont définitivement coupés de leur ancien patron.

Ultime pied de nez : Youssou Ndour, ministre de la Culture, sensé apporté des solutions aux artistes sénégalais est rattrapé par une affaire où il joue le premier rôle. Se relèvera-t-il de ce scandale ? Tout porte à croire que les médiations se poursuivront à plein temps durant ce weekend de Korité. Rien ne dit que les musiciens frondeurs rentreront dans leur fond et dans leur dignité. Mais, une chose est sûre : le Super Etoile, c’est du passé. Et il existe beaucoup de Sénégalais qui pleurent encore sur les cendres de ce patrimoine national.



1.Posté par madiaga le 18/08/2012 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Parceque ces gars pensent que Youssou va passer toute sa vie à chanter?Ce n'est ni plus ni moins que du chantage.Ces 35 ans passés au sein du super étoile c'était,bien au-delà de leur amitié,une relation professionnelle employés-employeur.Ils ont été payés et très biens même.D'ailleurs c'est eux qui avaient choisi d'être des prestataires plutôt que salariés parceque c'était plus bénéfique.D'autre partt Habib et Jimmy qui s'agitent suivent bien des carrières solo (Jimmy a annoncé il ya quelques mois qu'il quitte le super étoile pour suivre une carrière solo.Habib lui était tellement absent qu'il se sursurait depuis longtemps qu'il avait quitté le groupe).
Mais le problème c'est que à suivre cette logique aucun leader de groupe n'aura le droit de prendre une retraite;Thione devra faire la musique jusqu'à ce que ça voix s'éteigne,Pen de même,et tous les autres.
Ils n'ont qu'à rejoindre le super étoile new look,comme annoncé par Mbaye Dièye Faye lors de l'emission avec Keb's au thiossane.C'est certainement sur cette base que Youssou avait promis de leur donner des salaires,en contre partie ils assureraient les animations de la tfm et le thiossane serait réouvert.Maintenant s'ils se trouvent trop important pour le faire,qu'ils ne viennent pas faire du porter-presse.

2.Posté par modou bousso seck le 18/08/2012 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour mane sokhor moye beugue dougue nit mounta deucke si fo dafa ame moment yo khamne bofa tolai danga wara bayi fo laissez le en peix s'il vous plait.

3.Posté par hugo le 19/08/2012 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youssou Ndour a le droit de changer de vie comme tout un chacun.
Il avait un défi personnel à relever quand Abdoulaye Wade le traîtait à bout de champ d'analphabète et lequel refrain pris en choeur par les cartouchards professionnels de Souleymane ndéné Ndiaye quant à ses prétentions de participer autrement à la vie de la Cité.
Maintenant c'est chose faite et c'est un " Mr le Ministre,Hierachie A" n'en déplaise à Wade.
Toutefois,il a été maladroit voire éthnocentrique en confiant le Super Etoile à Mbaye Dièye Faye le Farfelu et qui ne saurait être un Leader pour le reste de la troupe.
Le Super Etoile doit tout,on dit bien tout à : Alla, Habib Faye, Jimmy Mbaye et Assane Thiam.

4.Posté par Wolof band le 19/08/2012 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un Sénégalais est un microcosme dans un macrocosme !

Nous ne sommes ni des toubabs, ni leurs esclaves mentaux.

La liberté individuelle des toubabs doit dégager de notre pays !

5.Posté par solange le 19/08/2012 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Solange jeune fille propose des séances de massage doux et relaxant dans un cadre convivial et discret !
pour tous infos contacter le 766509259 OU 775502017

6.Posté par Max Coffe le 19/08/2012 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est très gênant d'être sujet à l'éjaculation précoce vis-à-vis de sa partenaire et vis-à-vis de soi-même. Un homme doit être à la hauteur pour se sentir viril, il doit montrer qu'il a le pouvoir et il ne peut pas se permettre de ne pas ou mal contrôler son éjaculation au risque d'avoir l'air ridicule.
C'est pourquoi nous vous faisons découvrir des meilleurs remèdes venant des usa qui garantie l
es meilleurs résultats ,
les pillules vimax
augmenter la production de sperme
-un traitement pour lutter définitivement contre l'éjaculation précoce
-Un agrandissement naturel du pénis
-Des érections plus fortes et plus longues
-Un meilleur contrôle de vos éjaculations
-Augmente l'endurance lors d'un rapport
-Améliore l'intensité de vos orgasmes
-Phytothérapie 100% naturel ,
augmente la taille ainsi que d'améliorer vos performance ,
vous pouvez faire une croix sur vos angoisses d'éjaculer trop vite, ce ne sont pas des médicaments pharmaceutiques , mais des suppléments 100% plantes et naturel testé cliniquement elles ne contiennent pas d'agent chimique et de substance potentiellement dangereuse ,Nous offrons aussi une garantie complète de satisfaction ou remboursement, une garantie total de livraison discrète, partout pour plus de renseignement contactez e-mail , vitamaxusa2@gmail.com 00221708294820 pour le service de livraison contactez AME sur le 00221770274166

7.Posté par madiaga le 19/08/2012 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@wolof band,le macrocosme c'est l'univers;et le microcosme désigne l'homme en tant entité d'un groupe social.Si tu connaissais le sens de ces termes,tu te serais épargné d'écrire cette absurdité "Un Sénégalais est un microcosme dans un macrocosme !Nous ne sommes ni des toubabs, ni leurs esclaves mentaux.La liberté individuelle des toubabs doit dégager de notre pays ! "
Tout homme est un microcosme,car appartenant à une communauté,qui l'accueille dès la naissance,le socialise ... jusqu'à ce que le potentiel humain dormant en lui devienne aptitude,il devient singulier mais profondément empreint des valeurs et réalité de sa communauté;d'ailleurs le "JE",n'est qu'une distinction du moi par rapport au groupe le"Nous".Et sans autrui le "JE" n'existe pas.L'autre est celui par qui et à travers qui le "JE" se saisit,Par conséquent nous tous (tous les hommes de toutes les communautés,de toutes les races,partout dans le monde) sommes des microcosmes.
Les réalités peuvent bien différer d'une société à une autre,d'un milieu à un autre,mais il ya des valeurs universelles,dont nous sommes naturellement impreignés,indépendement de la couleur,de la religion,de la géographie...;c'est le sens du juste,du bien,du mal,DE LA RESPONSABILITé, et de la LIBERTé).C'est parceque nous avons la capacité de choisir,que nous pouvons être responsables;et c'est parceque nous pouvons être responsables que la sanction a un sens;punir un irresponsable n'a pas de sens,ni sur terre ni dans l'au-delà.
Donc cher ami,ne réduit pas le Sénagalais à un animal,incapable ou indigne de choisir par et pour lui même.La liberté n'est pas occidentale,elle n'est d'aucune race,elle est juste humaine.Tout homme à le droit de choisir par et pour lui même.

8.Posté par SAMUEL le 19/08/2012 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sOYEZ GRAND VOUS NETES DES ENFANTS PRENEZ UN RDV AVEC YOUSSOU SI MIEUX CETTE PRESSE QUI DIVULGUE VOS SECRETS

9.Posté par Super Etoile le 19/08/2012 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis qu'il est de venu ministre, You est devenu inoignable...Les membres du super etoile n'arrivent plus à le joindre et je pense que c'est ce qui a fait plus de mal à ces gens du super etoile

10.Posté par madiaga le 19/08/2012 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@super étoile,Et après?c'est une raison pour que vous meniez cette campagne de dénigrement et de diabolisation?mettez-vous au travail,en rejoignant le super étoile new-look;vous deviendrez salariés.Et ne me rabâche ta chanson que "damay maral youssou";je ne dis que la vérité,pas de salaire sans travail!!!

11.Posté par Serge le 20/08/2012 03:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Madiaga toi tu as ete paye pour poluer tous les articles du web, concernant la derniere sortie des musiciens du Super Etoile contre Youssou.ndour. On a tout compris.

12.Posté par madiaga le 24/08/2012 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lol tu n'as rien compris.tout le monde n'est pas intéressé,moi je ne parle qu'au nom de la vérité.Pourquoi voulez-vous occulter la réalité,galvauder les faits et travestir le bdébat?
Certes ces gars,ont fait du chemein avec Youssou (30 ans pour certains,bien moins pour d'autres),mais c'était toujours dans une relation employés-employeur (travail rémunéré,avec clauses bien précises),malgré qu'au fil temps des relations intenses d'amitié et même de fraternité soient nées,cela n'a jamais changé le fait que leur travail était salarié au début,et appointé après,selon leur volonté.
Maintenant,c'est vrai que certains n'étaient pas préparés à la retraite (encore que c'est des professionnels,normalement capables d'évoluer ailleurs ou en solo),mais Youssou leur a bien tendu une perche:LE SUPER ETOILE NEW-LOOK.Il n'ont qu' à l'intégrer et suivant le contrat avec la tfm,et des prestations au thiossane (avec sa réouverture),ils deviendront salariés.Hum!Voilà la vérité!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image