leral.net | S'informer en temps réel

Le fameux policier corrompu, Assane Diallo finalement placé sous mandat de dépôt...Une des filles Nd. S. G, arrêtée, bénéficie d'une mise en liberté provisoire


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Août 2016 à 18:29 | | 7 commentaire(s)|

Le fameux policier corrompu, Assane Diallo finalement placé sous mandat de dépôt...Une des filles Nd. S. G, arrêtée, bénéficie d'une mise en liberté provisoire
De nos radars qui ont systématiquement élu domicile dans les redoutés couloirs judiciaires, nous sommes en mesure de révéler que, ce que d'aucuns appellent prosaïquement "l'affaire du policier corrompu", a connu un rebondissement et non des moindres.

Comme il fallait s'y attendre, le limier en question a été finalement placé sous mandat. Nos radars renseignent que les chefs d'inculpation sont: corruption, corruption passive et diffusion de données à caractère personnelle sur internet".

Pour ceux qui n'ont pas suivi les péripéties de cette affaire, le limier répondant au nom d'Assane Diallo a bouffé la contravention qu’il avait fini de rédiger après avoir encaissé la somme de 3.000 FCfa d'une des filles à bord de la voiture qu'il avait immobilisée. L’image a, à la vitesse de l'éclair, fait le tour du NET.

Le mis en cause, Assane Diallo, qui ignorait qu’il était filmé par une fille en flagrant délit de corruption, a été par la suite arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic), placé en détention au Camp Abdou Diassé, et finalement présenté au procureur de la République, ce mercredi.
Il a bénéficié d’un retour de parquet et a passé la nuit du mercredi au jeudi dans les locaux du commissariat central de Dakar. Il devra être conduit à nouveau ce jeudi à la cave du tribunal de Dakar.

L’enquête de la Dic a également permis de mettre la main sur la fille qui avait filmé la scène. Il s’agit de Ndèye Sokhna Guèye qui, elle aussi, a été mise aux arrêts. Elle a été déférée au parquet en même temps que le policier et a bénéficié ce mercredi d’un retour de parquet.

Finalement elle a bénéficié d'une mise en liberté provisoire.

Aux dernières nouvelles, l'autre fille est activement recherchée par les limiers qui entendent élucider cette affaire.

(EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)






Hebergeur d'image