leral.net | S'informer en temps réel

Le fils aîné de Tabara Samb interpelle Macky Sall pour la restitution de la dépouille de sa mère


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Août 2014 à 18:42 | | 1 commentaire(s)|

Le fils aîné de Tabara Samb interpelle Macky Sall pour la restitution de la dépouille de sa mère
M. Le Président,

Par la présente, je me permets de vous saisir afin de solliciter votre intervention auprès des autorités gambiennes pour la restitution de la dépouille mortelle de ma mère Mme Tabara Samb.

Comme vous le savez, ma mère Tabara Samb a été arrêtée, jugée, reconnue coupable de meurtre et fut condamnée à mort le 26 septembre 2007. Elle a été exécutée le 23 août 2012 avec 8 autres condamnées à mort. Avant son exécution, aucun membre de sa famille n'a eu la possibilité de la voir régulièrement. Elle est partie donc dans le dénuement et la solitude la plus totale, très loin de l’affection des siens.

A ce jour, ni la dépouille de ma mère, ni, à ce que j’en sais, les autres dépouilles des personnes exécutées en même temps qu’elle, n'ont été rendus à leurs familles et les lieux d'inhumation ont été tenu secrets.

Nous avons maintes fois, avec l’appui des organisations de défense des droits humains comme ARTICLE 19, la RADDHO et AMNESTY International, tenté d’obtenir la restitution de la dépouille de ma mère ; sans succès.

Les autorités gambiennes restent complètement hermétiques pour nous et à ce jour, nous ne savons plus à quelle autre démarche entreprendre.

L’espoir de notre famille repose, désormais, sur vous. Nous en appelons à votre intervention pour qu’enfin la dépouille de notre mère qui était également citoyenne sénégalaise soit restituée à son pays, le Sénégal, et à ses proches. C’est un préalable pour que nous puissions faire notre deuil et tourner la page de cet épisode extrêmement douloureux de notre histoire familiale.

Son Excellence, Monsieur le Président de la République, si l’idée vous agrée de nous recevoir, nous pourrions vous expliquer de long en large tout ce que nous savons sur cette affaire afin de vous permettre d’en saisir au mieux tous les éléments. Je vous prie d’agréer, Son Excellence, l’expression de ma très haute considération.

Pape Amadou Seck
Fils aîné de feue Tabara Samb
Porte parole de la famille de Tabara Samb
Tel : 70 988 75 39
Mail : seckpapaamadou@gmail.com







Hebergeur d'image