leral.net | S'informer en temps réel

Le fils d'Alcaly Cissé en prison pour extorsion de fonds

Après son père, c’est au tour du fils d’Alcaly Cissé d’atterrir en prison. Cheikh Oumar Cissé a été inculpé pour extorsion de fonds par le tribunal de Dakar. Il a été attrait à la barre par un chauffeur de taxi.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Février 2013 à 10:22 | | 0 commentaire(s)|

Le fils d'Alcaly Cissé en prison pour extorsion de fonds
Mamadou Aliou Barry est revenu sur les faits. « Je venais de heurter un individu et Cheikh O. Cissé est tombé sur l’accident. Il m’a dit par la suite que la victime était son frère. Il m’a conduit chez lui et m’a dit de lui remettre 250 000 FCFA pour les frais médicaux. Lorsque nous sommes retournés sur les lieux de l’accident, ma voiture avait été saisie par les agents de sécurité. »

M. Cissé se serait fait passer pour le commissaire de la brigade de Foire. « Pour récupérer ma voiture, il m’a demandé 200 000 FCFA. Comme je n’en disposais pas, j’ai sollicité à un parent la somme. Ce dernier m’a remis 20 000 cartes de crédit de 1000 francs et 20 000 FCFA. » Une version démentie par M. Cissé. « Quand il a commis l’accident, il avait pris la fuite. C’est en ce moment que je l’ai interpellé. Je l’ai amené chez moi et je lui ai donné à manger et aussi ses habits pour qu’il se change », dit-il dans Le Populaire.

Cheikh Oumar Cissé a été condamné à deux ans de prison dont six mois ferme et une amende de 250 000 FCFA alors que le Parquet avait requis seulement six mois ferme.






Hebergeur d'image