leral.net | S'informer en temps réel

Le fils de Lionel Messi recruté par le FC Barcelone

Thiago Messi, âgé de 3 ans et demi va intégrer la FCB Escola, une école de football réservée aux enfants des joueurs et du staff


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Septembre 2016 à 20:19 | | 0 commentaire(s)|

Les chiens ne font pas des chats. Et le fils du meilleur footballeur au monde n’échappe à la règle. Dans une interview à la chaîne de télévision argentine Telefé, Lionel Messi a révélé qu’il a inscrit son fils Thiago à l’école de football du FC Barcelone. La FCB Escola est une structure affiliée au club catalan et qui accueille et forme les enfants de 6 à 14 ans.

En raison de son jeune âge, le fils du champion argentin va être parmi les premiers à rejoindre un nouveau programme dédié à l’initiation au football des enfants des joueurs et du staff âgés de 3 à 5 ans. S’ils parviennent à s’épanouir dans cette formation, ces jeunes joueurs pourront ensuite intégrer les équipes de jeunes de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone.

Dans cette même interview, Messi reconnaît cependant que son fils n’accorde pour le moment que peu d’intérêt au ballon rond. « Je ne lui achète pas de ballons et ne le force pas à jouer au football car il n’aime pas trop ça. Le club a créé une structure pour les plus petits. On va voir s’il se prend au jeu ou pas », a confié le joueur. La relève de l’idole blaugrana n’est pas encore prête.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image