leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Le forum du Justiciable dénonce le silence de l’Ofnac sur l’affaire Mamadou Ndoye


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Septembre 2017 à 09:36 | | 0 commentaire(s)|

Le forum du Justiciable dénonce le silence de l’Ofnac sur l’affaire Mamadou Ndoye
L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) doit ouvrir une enquête par rapport à l’affaire Mamadou Ndoye. Le constat est du forum du Justiciable, qui considère que les révélations faites par l’ancien secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld), sont assimilables à un acte de corruption politique.

M. Ndoye a déclaré au grand public qu’à défaut d’un poste ministériel, le président de la République lui donnait tous les mois, la somme de 4 millions qu’il versait dans les caisses de son parti. Pour le forum du Justiciable, il y a « un silence assourdissant de l’Ofnac sur certaines pratiques malsaines assimilables à la corruption politique et qui gagnent des proportions inquiétantes ».

C’est pourquoi, Babacar Ba et ses camarades veulent que la lumière soit faite sur « cette pratique qui compromet gravement les cultures de l’intégrité et l’exemplarité, du respect et de la performance et de la promotion du mérite ainsi que de la reddition des comptes et de l’imputabilité ».


Enquete