leral.net | S'informer en temps réel

Le général Mamadou Sow veut « un système de renseignement performant »

Les forces de défense et de sécurité doivent se doter d’ »un système de renseignement performant », a estimé le général Mamadou Sow, chef d’état-major général des armées (CEMGA) du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Juin 2016 à 09:35 | | 2 commentaire(s)|

Le général Mamadou Sow veut « un système de renseignement performant »
« Aujourd’hui, nous vivons dans un monde marqué par un bouleversement des paradigmes sécuritaires, avec des menaces de plus en plus asymétriques, imprévisibles et multiformes. Donc, nous devons nous inscrire dans l’anticipation et nous doter d’un système de renseignement performant, dont la source principale est [constituée par les] populations », a-t-il affirmé dans une interview publiée ce jeudi par Le Témoin Quotidien.

La participation de la population est « un apport » pour la défense nationale, selon le général Sow. « Elle permet d’anticiper, de prévenir donc tout acte hostile à notre cher Sénégal et à ses citoyens », a-t-il ajouté.

« A l’instar des grands commandements et services, tous les démembrements des armées, sans exception aucune, ont bénéficié d’équipements modernes avec lesquels ils peuvent améliorer leurs capacités et exécuter leur mission », a-t-il souligné, en parlant aussi de la détermination des autorités à « doter les armées d’équipements de dernière génération ».

APS







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image