Leral.net | S'informer en temps réel



Le geste de ce papa envers le nouveau compagnon de son ex-femme, lors du mariage de sa fille, a submergé Internet d'émotion et est devenu instantanément viral... Et on comprend facilement pourquoi !

le 1 Octobre 2015 à 08:56 | Lu 1282 fois

Lorsqu'une famille est recomposée après un divorce, les beaux-parents jouent souvent un rôle énorme dans la vie des enfants.


Le geste de ce papa envers le nouveau compagnon de son ex-femme, lors du mariage de sa fille, a submergé Internet d'émotion et est devenu instantanément viral... Et on comprend facilement pourquoi !

 

 
Cependant, pour certains événements majeurs de la vie — comme accompagner une jeune fille jusqu'à l'autel pour son mariage — le rôle revient normalement au père biologique. 

Mais le week-end dernier, un papa a fait un geste magnifique et totalement inattendu pour le nouveau compagnon de son ex-femme. Le dénommé Todd Bachman a tout simplement réalisé à quel point cela serait dur de se sentir mis de côté, lors du plus beau jour de la vie de sa fille...
 

Alors, il a soudainement arrêté la procession, a couru vers le premier rang et a attrapé le beau-père de la jeune fille, Todd Cendrosky, afin de partager avec lui l'honneur d'accompagner leur fille jusqu'à l'autel !

DELIA D. BLACKBURN PHOTOGRAPHY


Cet instant absolument magique a été capturé par la photographe Delia D Blackburn, basée en Ohio, aux États-Unis. L'album photo qu'elle a réalisé pour le mariage est devenu instantanément viral sur internet... Sur Facebook, il a même reçu plus d'un million de likes !

La photographe a expliqué au magazine USA Today qu'elle avait été prévenue par le père biologique de la mariée, qui l'a prise à part juste avant le mariage et lui a dit : "Je vais faire quelque chose de spécial. Soyez prête." Quelques instants plus tard, Todd attrapait le beau-père de sa fille Brittany par la main, afin de partager avec lui l'honneur de marier cette jeune fille qu'ils ont, au final, élevé ensemble. 

D. Blackburn, la photographe du mariage, explique encore au Huffington Post que c'était "l'un des gestes les plus beaux, les plus emplis de compassion envers un beau-parent qu'[elle] ait vu, de toute [sa] vie. La mariée elle même était en larmes, submergée par l'émotion." 
 

Et en voyant les photos, on peut voir sur leurs visages que tout le monde était extrêmement ému par ce geste... En particulier le beau père, Todd Cendrosky !

 

DELIA D BLACKBURN PHOTOGRAPHY


Le père de la mariée s'est confié à USA Today afin d'expliquer les raisons de son geste : "Pour moi, le remercier pour toutes ces années qu'il a passé à aider à élever NOTRE fille ne serait jamais assez. Il n'y avait pas de meilleure façon de lui dire à quel point il compte, dans sa vie comme dans la mienne, que de lui demander de m'assister et de marier Brittany avec moi."

Et Todd Cendrosky, pour sa part, a avoué avoir été complètement pris au dépourvu par ce geste : "[Il] est venu, il m'a attrapé la main, et il m'a soufflé : 'Tu as travaillé aussi dur que moi pour élever Brittany. Viens nous aider à accompagner notre fille.' J'ai alors, senti mes genoux devenir mous, puis j'ai complètement craqué. Rien d'aussi beau ne m'était arrivé dans toute ma vie, cela m'a touché au plus profond de mon être."
 

DELIA D BLACKBURN PHOTOGRAPHY
DELIA D BLACKBURN PHOTOGRAPHY


Todd Bachman a avoué que lui et le nouveau compagnon de sa femme ne s'étaient pas toujours très bien entendus, et qu'ils avaient eu beaucoup de désaccords par le passé. Mais partager les honneurs avec lui lors de la noce lui semblait tout simplement légitime et normal !

Quel plus beau cadeau pourrait faire un père lors du mariage de sa fille ? Le fait de reconnaître et de respecter la présence d'une seconde figure paternelle dans sa vie, et lui permettre de partager ce moment unique dans sa vie avec lui aussi, est un magnifique geste d'amour. Et savoir que les deux hommes ont réussi surmonter leurs différends par amour pour elle, n'a assurément pas de prix !


Au final, qu'importe la relation que ces deux hommes ont eu par le passé, cela n'a finalement que bien peu d'importance. La vérité, c'est un véritable exemple à suivre pour toutes les familles, qu'elles soient recomposées ou non : lorsqu'on fait passer ses enfants d'abord et qu'on leur permet de bénéficier de tout l'amour qui se trouve autour d'eux... Tout le monde y gagne.

demotivateur


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!