leral.net | S'informer en temps réel

Le gourou Pape Amary Sané qui enseignait le Soufisme finalement expulsé de la France ( Ile de la Réunion)

Expulsé de la France notamment de la Réunion, le sénégalais Pape Amary Sané continue de battre en brèche les déclarations des autorités françaises et ceci après son arrivée à Dakar la semaine dernière.


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Août 2016 à 17:55 | | 2 commentaire(s)|


Pour rappel, il n’avait fallu que quelques heures au Tribunal correctionnel pour examiner l’affaire qui avait défrayé la chronique le dernier semestre de l’année 2015 à Saint-Louis, Ile de la Réunion (France).
Pape Amary Sané a été condamné à 16 mois de prison dont 8 avec sursis et une interdiction de séjour pendant 3 ans.
Le parquet avait demandé en plus l’interdiction pour le gourou de rencontrer ses adeptes et sa femme qui avait été également condamnée à 6 mois de prison avec sursis.L’avocat de Pape Amary Sané avait qualifié cette décision d’injuste parce que visant « un père de famille qui a un enfant de nationalité française est inacceptable… Pape Amary Sané est profondément sincère dans une quête spirituelle, qu’il voulait partager avec d’autres personnes, sans retirer le moindre profit ». En tout état de cause, face à un contexte délicat pour les autorités françaises en croisade contre le terrorisme, peu de chance allait être accordée au sénégalais qui a été embarqué à partir d’Orly en direction du Sénégal.
Pape Amary Sané enseignait le Soufisme avec ferveur à ses nombreux disciples dont une vingtaine de Réunionnaises.
Solange Diallo wabitimrew.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image