leral.net | S'informer en temps réel

Le gouvernement a pris la décision d’harmoniser les tarifs de l’électrification en milieu rural

Le gouvernement du Sénégal a pris des mesures concernant l’électrification rurale tout en se concertant avec la Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE), a fait savoir son directeur général, Ibrahima Amadou Sarr. Lui qui s’est prononcé aujourd’hui à Dakar, au siège de ladite commission, en marge d’une conférence de presse pour revenir sur l’effectivité sur la baisse de l’électricité en milieu rural.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Février 2017 à 17:12 | | 0 commentaire(s)|

« Il y a plusieurs opérateurs en milieu rural qui appliquent des tarifs différents », dit le directeur général de la Commission de régulation du secteur de l’électricité, Ibrahima Amadou Sarr qui soutient que « le gouvernement a pris la décision d’harmoniser les tarifs en milieu rural».

« En attendant l’effectivité de cette harmonisation, le gouvernement, suivant en cela les recommandations de la CRSE, a pris un certain nombre de mesures pour faciliter le raccordement des populations et réduire sensiblement le coût de l’électricité », a-t-il ajouté.

Les mesures vont concerner la réduction de 50% de l’apport initial demandé aux clients pour les frais de raccordement, ainsi que la baisse de 25% des factures des clients au forfait et enfin l’application du tarif pré paiement de SENELEC aux clients ne disposant pas d’un compteur.

Le ministre en charge de l’énergie a informé la commission que l’Etat a prévu en 2017, une enveloppe de 3 milliards de FCFA pour prendre en charge les coûts qui y sont liés, a rappelé le DG de la CRSE.

Thierno Malick Ndiaye

rédaction