leral.net | S'informer en temps réel

Le gouvernement apportera un traitement objectif à l’affaire Bassirou Faye , selon Omar Youm

Le gouvernement apportera le traitement ‘’le plus objectif possible’’ à l’affaire Bassirou Faye, l’étudiant tué le 14 août dans le campus de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar lors d’affrontement entre étudiants et forces de l’ordre, a assuré Me Oumar Youm.


Rédigé par leral.net le Dimanche 24 Août 2014 à 14:14 | | 1 commentaire(s)|

Le gouvernement apportera un traitement objectif à l’affaire Bassirou Faye , selon  Omar Youm
‘’Il nous faut nous saisir, dépasser l’émotion et enter dans la phase de l’action (…) Nous allons apporter à cette affaire le traitement le plus objectif possible, nous permettant de situer les responsabilités et de tirer les conséquences’’, a dit le porte-parole du gouvernement dans un entretien avec l’APS.

Il a invité la communauté universitaire et les pouvoirs publics à dépasser l’émotion pour enter dans la phase de l’action pour que l’étudiant ''ne soit pas mort en vain’’.

‘’Quand il y a perte en vie humaine, l’opinion, le gouvernement et la communauté universitaire sont interpellés. Il faut un esprit de dialogue et de dépassement pour que celui qui est mort ne soit pas mort en vain’’, a notamment dit le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.

Il a rappelé que le chef de l’Etat s’est déjà prononcé sur la question. ‘’La parole du chef de l’Etat a beaucoup de valeur, de garantie et donne des gages de sincérité à notre volonté d’apporter à cette affaire un traitement objectif’’, a expliqué le porte-parole du gouvernement.

Il a invité la communauté universitaire et l’ensemble des acteurs à ‘’accompagner les réformes, consolider les acquis, mais aussi trouver des solutions aux problèmes de retard de paiement dans les bourses en allégeant notamment les procédures de paiement’’.

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire a assuré que le gouvernement est tout à fait ouvert à apporter avec l’ensemble des acteurs de la communauté universitaire les réponses adéquates

Bassirou Faye, étudiant à la Faculté des Sciences et Techniques, a succombé à ses blessures, après avoir reçu une balle, lors d'une manifestation d’étudiants réclamant le paiement de leurs bourses, au campus social de l’UCAD.

Le président de la République Macky Sall a donné l’assurance qu’une enquête rigoureuse allait être menée, pour que toute la lumière soit faite sur cette mort.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image