leral.net | S'informer en temps réel

Le gouvernement impuissant face au coût du loyer

Les Sénégalais devront prendre leur mal en patience. Le ministre du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, répondant à une question orale sur la cherté du loyer au Sénégal, a déclaré sans ambages que « la réduction du coût du loyer constituait une entreprise délicate », selon EnQuête.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Mai 2013 à 10:46 | | 1 commentaire(s)|

Le gouvernement impuissant face au coût du loyer
En dépit de l’existence de lois sanctionnant la hausse exagérée du coût du loyer, le gouvernement se déclare incapable et impuissant face à la question pour diverses raisons. Il préfère accompagner les sociétés immobilières dans la construction de logements sociaux. « Il est nécessaire d’augmenter l’offre de logements à Dakar en développant notamment la capacité de production de la Société nationale des habitations à loyer modéré (SN-HLM) et la Société immobilière du Cap-Vert (Sicap). La Sicap, poursuit-il, est en train d’œuvrer pour mieux faciliter les logements sociaux.



1.Posté par Locataire le 29/05/2013 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Foutaise!!!!!!!!!!!!!
C'est anormal le prix du loyer à Dakar... on ne peut pas avoir un logement décent avec moins de 175.000FCFA à Dakar. cette spéculation est simplement usurier. Aprés on s'étonne qu'il yait la corruption... qu'il yait des biens mal acquis, que des gens touchent 15%....... j'ai voté pour Macky surtout pour la réduction du loyer. HLM et Sicap peuvent construire 1 million de logement, ce sera toujours une minorité de véreux politiciens, marabouts, lobbyistes qui s'en accapareront.


Foutaise!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image