leral.net | S'informer en temps réel

Le gouvernement opte pour une maîtrise de l'eau pour booster le secteur (ministre)

La maîtrise de l'eau est l'axe central de la politique du gouvernement dans le cadre de son ambition visant une maîtrise de l'eau au profit de l'agriculture, a réaffirmé le ministre de tutelle, Papa Abdoulaye Seck.


Rédigé par leral.net le Dimanche 28 Décembre 2014 à 13:03 | | 0 commentaire(s)|

Le gouvernement opte pour une maîtrise de l'eau pour booster le secteur (ministre)
Le ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural s'entretenait avec des journalistes samedi lors d'une visite de stands dédiés à son département à la 23e Foire internationale de Dakar (FIDAK, 18 au 29 décembre).

"Nous sommes dans la bonne direction, nous aménageons et ensuite nous avons la petite irrigation avec des projets comme le PAPIL et autres. C'est en agrégeant tout cela qu'on pourra'' arriver à une maîtrise de l'eau au profit de l'agriculture, a déclaré le ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural.

Selon Pape Abdoulaye Seck, le gouvernement a acquis des motopompes pour une bonne exécution de sa politique de maîtrise de l'eau qui ne se fera "pas en un seul jour mais dans la durée''.

"Présentement, dans la vallée du fleuve Sénégal, nous sommes en train d'aménager 10.000 hectares. Dans le cadre du projet PASEN, nous sommes en train d'aménager pour 7000 hectares. En plus de cela, au sud du Sénégal, nous avons fait un inventaire des bas fonds et nous allons tout faire pour les mettre en valeur", a-t-il expliqué.

Au cours de son déplacement à la FIDAK, Pape Abdoulaye Seck a visité pendant plus deux tours d'horloge, tous les exposants de son département. Il a visité plusieurs tous les stands des projets et programmes relevant de son département, échangeant avec les responsables trouvés sur place.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image