leral.net | S'informer en temps réel

Le gouvernement part en vacances, l’opposition occupe le terrain

Après quelques moments de pause liée à la contrainte du mois béni de ramadan, nos confrères de Grand Place renseignent que les opposants, regroupés dans le Front Patriotique pour la défense de la République (Fpdr), vont occuper le terrain au moment où le gouvernement est en vacances.


Rédigé par leral.net le Vendredi 31 Juillet 2015 à 11:42 | | 6 commentaire(s)|

Le gouvernement part en vacances, l’opposition occupe le terrain
Le Front patriotique reste plus que jamais déterminé à faire face au régime de Macky Sall. En conférence de presse, hier, Mamadou Diop Decroix et compagnie ont dévoilé leur stratégie de combat pour bousculer le chef de l’Etat, Macky Sall, à la prochaine élection présidentielle. « C’est donc le moment de vous entretenir de notre plan d’actions. Nous avons retenu le principe de travailler en trois étape d’ici aux élections de 2017 », a d’abord déclaré le coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), Mamadou Diop Decroix.

Sur leur plan d’action, les membres dudit Front soutiennent que le moment est venu pour eux d'aller à la rencontre des citoyens pour leur rendre compte de la mauvaise gestion de Macky Sall. Dans cette optique, une tournée à l’intérieur du pays est prévue, durant cette semaine, avec un emploi du temps bien ficelé. Mamadou Diop Decroit, déroulant le programme, d'informer que « la quatrième et dernière étapes de (leur) plan d’action est l’étape de la phase pré-élection qui sera le semestre des victoires électorales, si Dieu le veut ».

L’ancien ministre du Commerce a par ailleurs dénoncé des arrestations arbitraires subies par leurs militants. « La période de Macky Sall rappelle celle de Senghor avec le parti unique. Nos frères sont emprisonnés à Rebeuss et, jusque-là, ils ne sont ni jugés ni condamnés. Et j’en profite pour vous dire, le samedi 1er août, nous participons au meeting de soutien à Serigne Assane Mbacké prévu dans la localité de Mbacké », annonce-t-il.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image