leral.net | S'informer en temps réel

Le guitariste de Youssou Ndour, Pape Oumar Ngom, traîné au tribunal pour une affaire de visas

Jugé il y a deux semaines devant le tribunal des flagrants délits de Dakar et condamné à une peine assortie de sursis pour complicité d’escroquerie portant sur un terrain situé à Yoff, Pape Oumar Ngom, le guitariste de Youssou Ndour, est encore sous le coup d’une plainte.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Novembre 2010 à 13:47 | | 0 commentaire(s)|

Le guitariste de Youssou Ndour, Pape Oumar Ngom, traîné au tribunal pour une affaire de visas
Un agent immobilier du nom d’El Assane Dièye a saisi le procureur de la République d’une plainte pour escroquerie.

Le plaignant déclare avoir été approché par le guitariste, pour lui procurer un visa pour l’Europe moyennant la somme de 3,5 millions de francs, somme qu’il a intégralement versée au guitariste. Le plaignant écrit dans sa plainte que c’est Pape Omar Ngom lui-même qui l’a démarché, lui disant qu’en tant qu’artiste de renommée internationale ayant l’habitude de voyager, il pouvait le faire entrer dans l’espace Schengen.

L’agent immobilier soutient lui avoir dit qu’il voulait se rendre en Suède, ce que M. Ngom avait trouvé possible, en faisant un détour au Maroc pour trouver un visa pour la Suède. Mais depuis qu’il a encaissé l’argent, l’artiste le fait ballader. Las d’attendre, El Assane Dièye a finalement porté plainte pour escroquerie.

facedakar






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image