leral.net | S'informer en temps réel

Le handball sénégalais se réjouit de son retour dans la compétition (fédéral)

La Fédération sénégalaise de Handball s’est réjouie de son retour dans la compétition, a dit le vice-président, Amadou Tidiane Guèye soulignant l’empreinte d’‘’une grande nation’’ laissée sur handball africain.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Mars 2010 à 18:14 | | 0 commentaire(s)|

Le handball sénégalais se réjouit de son retour dans la compétition (fédéral)
‘’Ces trois ans de silence et de non-participation dans les compétitions font que notre pays était attendu car nous sommes une nation qui a laissé ses empreintes’’, a affirmé M. Guèye, dans un entretien avec l’APS à Thiès.

En ce sens, a-t-il laisser savoir, ‘’tout au long de la compétition nous sommes félicités par nos pairs par l’organisation de ce tournoi mais aussi pour le retour de l’équipe et des clubs au niveau de la Confédération africaine de handball’’.

A ce propos, M. Guèye a annoncé que le club de Gorée va discuter la Coupe d’Afrique des clubs du 8 au 17 avril prochain à Ouagadougou.

‘’Tout le monde est content non seulement du retour de notre pays sur la scène africaine, mais nous avons réussi l’organisation de ces premières éliminatoires des jeux olympiques de la jeunesse’’, a-t-il indiqué.

‘’Nous sommes là car nous étions attendus et nous devons être prêts’’, a poursuivi le vice-président de la fédération, soulignant que les autorités, au niveau africain, ont su que ‘’nous avons manifesté une volonté de cœur’’.

‘’Nous avions mis du cœur à rembourser la dette contractée par l’ancienne équipe, pour revenir dans la compétition. Les autorités nous ont accompagnés après avoir constaté que le Sénégal dispose des installations sportives qui répondent à leurs attentes’’, a-t-il affirmé.

Toutefois, la confédération savait que le Sénégal pouvait organiser ces premières éliminatoires des jeux olympiques de la jeunesse, prévues à Singapour en 2011.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image