leral.net | S'informer en temps réel

Le jour du verdict du procès de son fils, Wade menace d'envahir le tribunal

L'ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade n'est pas prêt à accepter une condamnation de son fils par la Cour de répression de l'enrichissement illicite ( Crei).


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Février 2015 à 10:17 | | 18 commentaire(s)|

Le jour du verdict du procès de son fils, Wade menace d'envahir le tribunal
An en croire, L'As, le Pape a convié hier, les leaders du Front patriotique pour la défense de la République ( Fpdr) à qui il a demandé de se tenir prêts pour envahir le Palais de justice dès qu'ils apprendront que le Président de la Crei, Henri Grégoire Diop va rendre son verdict. Dans la foulée, Me Wade a confié à ses invités qu'il n'acceptera pas que ce dernier condamne son fils Karim Wade. "Si la Crei condamne Karim, on verra au Sénégal ce qu'on n'a jamais vu", a menacé Gorgui, ajoutant qu'il va rencontrer ses militants pour les préparer à l'assaut contre le Palais de justice le jour du verdict du procès. D'après nos confrères, ces interlocuteurs lui ont conseillé de rencontrer les différentes familles maraboutiques et le clergé avant de lancer l'offensive contre Macky Sall et régime. Ils ont adopté aussi, un mémorandum que le coordonnateur du Pds Oumar Sarr et sa délégation ont déposé auprès des ambassades.
Le procès de Karim Wade et cie est dans sa dernière phase. L'administrateur provisoire de la société An Média, Cheikh Tidiane Ndiaye entendu ce mardi après-midi, a clos la liste des témoins. L'audience est suspendue jusqu'à lundi, pour plaidoirie.






Hebergeur d'image