leral.net | S'informer en temps réel

Le jour où le Barça a failli laisser partir Messi

Lionel Messi aurait pu ne jamais connaître la gloire avec le Barça. La faute à la politique d’austérité instaurée au club par Joan Gaspart en 2003, comme le relate AS ce mardi.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Août 2013 à 20:50 | | 0 commentaire(s)|

Le jour où le Barça a failli laisser partir Messi
L’une des principales mesures de l’ancien président du club catalan avait été de réduire le budget du centre de formation. Cesc Fabregas et Gerard Piqué avait alors rejoint Arsenal et Manchester United, tandis que le père de Lionel Messi perdait son titre de séjour, octroyé grâce aux subventions du club. Une mesure qui signifiait le retour de la famille en Argentine.
Devant la contestation au sein du club, Sandro Rosell, actuel président des Blaugrana et alors vice-président en charge du secteur sportif, avait trouvé une solution : Antoni Vilalta, un ami à lui entrepreneur, avait embauché Jorge Messi, permettant à la famille de rester en Catalogne. En échange, il devait recevoir un bénéfice quand « la Pulga » atteindrait l’équipe A. Sauf que Vilalta n’aurait jamais vu la couleur de cet argent, et aurait porté l’affaire devant la justice à en croire le quotidien espagnol…






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image