leral.net | S'informer en temps réel

Le juriste Abdoulaye Sakho invite les fédéraux à préparer un dossier solide

Le professeur Abdoulaye Sakho, responsable du Master de droit du sport à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, appelle la Fédération sénégalaise de football (FSF) à préparer ''un dossier solide'' pour amoindrir les sanctions qu’encourt le Sénégal après l’envahissement du terrain, samedi lors du match contre la Côte d’Ivoire.


Rédigé par leral.net le Dimanche 14 Octobre 2012 à 19:23 | | 4 commentaire(s)|

Le juriste Abdoulaye Sakho invite les fédéraux à préparer un dossier solide
''La FSF doit faire de telle sorte que les sanctions soient moins lourdes'', a dit le professeur de droit, soulignant que même s’il y a eu des incidents, on peut trouver des explications.

La Côte d'Ivoire menait par deux buts à zéro lors du match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, au stade Léopold Sédar Senghor, quand les supporters des Lions ont interrompu la rencontre à la 76-ème minute en jetant des pierres sur la pelouse.

Avec ce score, les Lions ratent la qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2013, qui se jouera en Afrique du Sud.

''Tout le monde sait que le football, c’est la passion. Et récemment, personne ne peut nier que le Sénégal a été de façon récurrente victime d’erreurs d’arbitrage'', a dit le professeur Sakho, qui a reconnu qu’il faut dénoncer les incidents qui se sont passés au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Il est possible d’adoucir les sanctions qu'encourt le Sénégal, selon lui.

Sans chercher à justifier de tels comportements, on peut expliquer ces actes répréhensibles et emmener les instances internationales à revoir à la baisse les sanctions, a-t-il affirmé.

Par exemple, s’il y a un risque que le stade Léopold Sédar Senghor puisse être fermé à toute rencontre de football jusqu’à nouvel ordre, que le Sénégal puisse recevoir dans une autre ville, à Ziguinchor, à Kaolack ou à Tambacounda, a-t-il recommandé à la FSF.

''C’est possible de plaider la clémence ou les circonstances atténuantes avec un bon dossier parce que de toute façon, il y aura une enquête des instances et le Sénégal serait appelé à se défendre'', a-t-il ajouté.

APS



1.Posté par hugo le 14/10/2012 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce voleur n'a rien à dire.

2.Posté par gouy gui le 14/10/2012 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M sakho ignore que ces stades regionnaux ne sont pas aux normes de la fifa et ne peuvent abriter des matchs de coupe du monde.A défaut de nous accorder des circonstances attenuantes compte tenu du comportement tres fair play des joueurs senegalais la caf pourrait nous permettre de recevoir a leopold senghor a guichet fermé au lieu daller jouer dans un autre pays.

3.Posté par ali le 15/10/2012 02:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit poste numero un .. Ce Sakho n est qu un mystificateur qui cherche une porte d entree... n 'ecouter pas ce qu il dit c'est un voleur .... un des pilleurs de l ARTP... le bon sens siffut pour savoir qu il y a rien a faire , aucun dossier ne peut etre concu .. devant les camera du monde entier des jeunes sont descendu des tribunes pour arreter un match en mettamt en danger les officiels et l equipe adverses, et devant l incapacite et la faiblesse des forces de l ordre et ce farfelu de sakho parle lui de monter un dossier solide .. Quel dossier solide , un dossier base sur le mensonge , on ne serait que plus sanctinne encore .. tais toi voleur , toi et jacob etes des vendus , vos paroles ne valent absolument rien ...personne ne doit vs ecouter

4.Posté par aw le 15/10/2012 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel dossier le constat est fait et les faits sont réels ,ils sont sus et vus aux yeux de tout le monde donc c'set inutile de dire le senegal doit faire un bon dossier ca c'est ridicule ,le probléme c'est chaqun récoltera ce qu'il a semé ,le sénégal n'a pas montré un bon football donc il ne doit entendre à rien du tout

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image