leral.net | S'informer en temps réel

Le leader de l'Unp sur le référendum : "Toute modification faite dans la précipitation serait une grave erreur »


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Février 2016 à 15:18 | | 4 commentaire(s)|

Le leader de l'Unp sur le référendum : "Toute modification faite dans la précipitation serait une grave erreur »
« L'organisation d'un référendum le 20 mars 2016 n'est ni appropriée, ni souhaitable, encore moins démocratiquement réalisable », telle est la conviction du président de l’Union Nationale Patriotique (Unp) qui en appelle au sens du dépassement des « uns et des autres afin que s'instaure, sans délai, un Dialogue sincère, dénué de toutes arrières pensées ou autres ruses politiciennes, autour des réformes institutionnelles ».

Selon lui, le président de la République est l’unique responsable de la situation actuelle, « en sa qualité de Président de tous les Sénégalais, et unique source de cette polémique pour être revenu sur un engagement personnel maintes fois renouvelé ». Il estime donc que le chef de l'Etat doit trouver les voies et moyens « pour que la sérénité revienne dans l’espace politique national ».

Pour Mactar Sourang et ses camarades, « il ne saurait y avoir de confusion possible : toute modification faite dans la précipitation serait une grave erreur ». Le leader de ce parti, qui a adhéré au front Ñaani Bañna, et ses camarades ont indiqué qu’ils continueront de « mobiliser toutes (leurs) ressources pour dire avec la dernière énergie : « NON » à une proposition de réformes institutionnelles qui n'aura pas été largement discutée ».

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image