leral.net | S'informer en temps réel

Le lutteur Yekini présenté en ’’leader de son temps’’

Le champion de lutte Yakya Diop dit Yekini a été présenté samedi comme ‘’un leader de son temps’’ par le programme Lead Africa, lors d’une réunion organisée dans le cadre de son programme ‘’Leadership et mutations‘’, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Juillet 2011 à 15:08 | | 3 commentaire(s)|

Le lutteur Yekini présenté en ’’leader de son temps’’
Devant les membres de Lead Africa, d’anciens lutteurs, de lutteurs en activité, Yekini est revenu sur son parcours. ‘’Il ne suffit pas seulement de dire que je suis un modèle. Il faut que les gens sachent que j’ai eu un parcours très difficile avant d’en arriver là où je suis’’, a dit le Roi des arènes sénégalaises et chef de l’écurie Ndakarou.

Yakhya Diop a souligné que l’humilité a été sa réussite dans l’arène. ‘’Ce qui m’aide à rester humble se résume à trois points. J’ai médité les erreurs des grands sportifs, je suis resté fidèle à mes amis de toujours et je m’inspire d’une sourate du Saint Coran, qui apprend à rester humble quoi qu’il arrive’’, a–t-il expliqué.

Pour le lutteur originaire de la Petite Côte (ouest), un leader doit ‘’croire en Dieu et en lui-même, vivre sans cesse dans la droiture et se contenter de ce qu’il a’’.

Yekini a estimé que les jeunes Africains doivent faire de Nelson Mandela leur modèle, pour progresser dans la vie.

L’’’aspect mystique’’ est une seconde dimension de la lutte, a-t-il souligné. ‘’Il faut d’abord croire en soi’’, a conseillé Yekini aux jeunes lutteurs.

Le journaliste sportif à la retraite Abdou Magib Sène voit en Yekini un ’’modèle’’. ‘’Il a conscience des limites de l’homme et il cherche à les repousser. Sa grande connaissance de la lutte a fait de lui un homme infranchissable par les promoteurs de lutte. Malgré ses succés, Yekini est resté humble, courtois, disponible et généreux’’, a affirmé Abdou Magib Sène.

Entré dans l’arène depuis 1997, Yekini a obtenu 19 victoires et livré un combat nul en 20 combats. Il a été plusieurs fois sacré champion d’Afrique de lutte traditionnelle.




Dakar, 16juil( APS)



1.Posté par ndiaye mbissane le 18/07/2011 02:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par Bosniak le 18/07/2011 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diokon ndial Yahya diop

3.Posté par elhadji le 01/09/2011 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mbeur faut pas suivre le brouhaha du simb kat pour parler tjrs a la télé .S'il veut etre roi il n'a ka faire un parcours sans défaite et au moins etre une fois champion du sénégal bok .La langue ne lutte il na ka laisser les gens parlaient a sa place au moins .Tu es arrivé RRROOOIII ROI ET EMPEREUR par les réalités de l'arène TEDAL NELEW KI MONOULA YE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image