leral.net | S'informer en temps réel

Le maire de Djeddah Thiaroye Kao devrait être présenté au Procureur : Les Libéraux de sa commune préparent la riposte

Le maire de Djedah Thiaroye Kao, Cheikh Dieng, devrait être présenté ce mardi au procureur de la République après sa garde à vue au commissariat central de Guédiawaye. Il a été transféré ce matin au commissariat central de Dakar.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Mars 2015 à 18:24 | | 0 commentaire(s)|

Le maire de Djeddah Thiaroye Kao devrait être présenté au Procureur : Les Libéraux de sa commune préparent la riposte
C’est le même sort pour Adja Coura Kâ, membre du Parti démocratique sénégalais (PDS). Ils sont tous deux soupçonnés de planifier des actes visant à troubler l’ordre public à l’annonce du verdict du procès de Karim Wade.

A Djédah Thiaroye Kao, les partisans de Cheikh Dieng préparent la riposte. Une réunion de crise et un conseil municipal extraordinaire seront tenus par les Libéraux. «Au moment où l’administration centrale provoque, au niveau local, nous allons garder le calme et la sérénité tout en continuant de croire en l’institution judiciaire de notre pays», a dit le 2e adjoint au maire de cette collectivité, Alla Diop.

Alla Diop soutient que «ce qui est malheureux dans ce cas, c’est la démocratie qui est en tain d’être sapée». «A cet effet, nous allons convoquer une réunion de crise politique au niveau de la commune et au niveau du département ; nous allons aussi convoquer un conseil municipal extraordinaire pour prendre les mesures idoines en tirant les conséquences de ces arrestations», a déclaré mardi sur RFM, le 2e adjoint au maire de cette collectivité, Alla Diop.

Ferloo






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image