leral.net | S'informer en temps réel

Le meeting de l'opposition: Walf se félicite de l’esprit de responsabilité du pouvoir et de l’opposition

Après la médiation, le bilan. Sidy Lamine Niasse, le Pdg du groupe Wal Fadjri et ses collaborateurs, qui ont servi de tampon entre le pouvoir et l’opposition pour la tenue d’un meeting sans heurts, se félicitent de l’esprit de responsabilité des deux camps. «Notre préoccupation en tant que facilitateur, c’était que les droits constitutionnels de l’opposition soient respectés et s’exercent dans la paix. Et cela s’est passé comme tel» constate Abdourahmane Camara, proche collaborateur de M. Niasse, au lendemain du meeting de l’opposition


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Novembre 2014 à 22:39 | | 0 commentaire(s)|

Le meeting de l'opposition: Walf se félicite de l’esprit de responsabilité du pouvoir et de l’opposition
Si les choses se sont passées comme prévu, c’est à la fois grâce à l’esprit de responsabilité du pouvoir et de l’opposition. C’est d’ailleurs pourquoi, M. Camara, par ailleurs directeur de publication du quotidien Wal Fadjri, «salue l’ouverture d’esprit du président de la République qui a fini par autoriser la manifestation.» Mais également, poursuit-il, «l’attitude responsable de l’opposition qui a pris des engagements de ne pas faire de grabuges et d’éviter toute infiltration du meeting».

L’annonce de la tenue du meeting de l’opposition et la tentative d’interdiction de ladite manif’ par les autorités avaient installé une vive polémique au sein de la classe politique sénégalaise. Entre Macky Sall, pour qui il ne sera pas question de laisser l’opposition manifester, à la veille d'un sommet mondial, avec la Francophonie, et le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr, qui a invité ses militants à «manifester avec ou sans autorisation», Sidy Lamine Niasse s’est incrusté en tant que médiateur pour éviter l’affrontement.
Walf






Hebergeur d'image