Leral.net | S'informer en temps réel



Le "meilleur selfie de tous les temps" avec le pirate de l'air du vol EgyptAir

le 30 Mars 2016 à 14:17

Il y a des photos plus improbables que d'autres. Benjamin Innes, un Britannique de 26 ans qui se trouvait à bord de l'avion EgyptAir qui a été détourné, a pris le temps de se faire photographier avec le preneur d'otages.


Seif al-Din Mostafa, décrit comme "psychologiquement instable", portait une fausse ceinture d'explosifs. Il prétend qu'il voulait rencontrer son ex-femme pour qu'elle lui remette une lettre. La photo a été prise quelques minutes avant que l'homme ne décide de se rendre.

Le cliché, incroyable, a fait la Une du tabloïd The Sun. Outre le regard de l'homme de 58 ans, c'est surtout le sourire de Benjamin Innes, décontracté après avoir été retenu six heures dans un avion, qui paraît surréaliste.

Pour se justifier, le jeune homme a expliqué qu'il souhaitait vérifier si la ceinture d'explosifs était réelle ou non. "Je me suis dit que si la bombe était réelle, je n'avais rien à perdre de toute manière", dit-il au Sun. "C'est sans doute le meilleur selfie de tous les temps".

Le pirate de l'air en détention provisoire à Chypre
Un tribunal chypriote a placé mercredi en détention provisoire pour huit jours l'Egyptien ayant détourné la veille à l'aide d'une fausse ceinture d'explosifs un avion d'EgyptAir, contraint d'atterrir sur l'île méditerranéenne.

La police a indiqué au tribunal que Seif al-Din Mohamed Mostafa, 58 ans, pourrait être inculpé pour détournement, enlèvement de personnes avec le but de les conduire vers une destination inconnue, comportement menaçant et d'autres actes qui violent la loi antiterroriste.

Le pirate de l'air a fait croire qu'il portait une ceinture d'explosifs pour contraindre le pilote de l'Airbus A-320 reliant Alexandrie au Caire de se diriger vers Chypre.

Ont suivi six heures de tension sur l'aéroport de Larnaca pour les 55 passagers et les membres d'équipage qui ont été progressivement libérés.

Les autorités chypriotes ont indiqué qu'il ne s'agissait pas d'une affaire "terroriste" mais de "l'action individuelle d'une personne psychologiquement instable". Le pirate de l'air a notamment exigé que son ex-épouse, une Chypriote avec laquelle il a eu plusieurs enfants, vienne à l'aéroport pour lui remettre une lettre.

Les fouilles menées après le détournement ont montré qu'il n'y avait aucun explosif dans l'avion comme sur l'homme.

Dans le passé, le pirate de l'air a été emprisonné pour différents délits, selon un responsable policier égyptien.

7sur7.be