leral.net | S'informer en temps réel

Le milliardaire Arona Dia assure la médiation entre Macky Sall et Moustapha Cissé Lo.

Moustapha Cissé Lo et le Président de la République Macky Sall se sont finalement rencontré jeudi , en présence du milliardaire Arona Dia. Une médiation qui a fini par convaincre Moustapha Cissé Lo de renoncer à sa volonté de briguer le perchoir. Là n’était pas le seul sujet de la presse puisque la nomination de Seydina Kane au poste de ministre-conseiller chargé de l’Energie, a aussi été évoquée.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Juillet 2012 à 16:31 | | 0 commentaire(s)|

Le milliardaire Arona Dia assure la médiation entre Macky Sall et Moustapha Cissé Lo.
« Le Populaire » aborde la médiation entre Macky Sall et Cissé Lo en ces termes : « Le milliardaire Arona Dia a réuni Macky et Cissé Lo » et informe que : « Takkal brûle 102 milliards en 6mois. » à propos de ‘ l’approvisionnement en combustible de la SENELEC’.

« La cellule qui fait peur » titre « Enquête » qui fait ainsi le "Zoom sur la section de recherches de la Gendarmerie". Le journal nous apprend en outre que : « Souleymane Nd. Ndiaye rend les clés de sa villa après son départ de la primature. » et revient sur la question de la réduction des cachets des lutteurs : « Mod’Lo et Gris en fronde contre les promoteurs »

« Harouna Dia, Galass Kaltom ...témoins de la rencontre entre Macky et Cissé Lo », indique « l’observateur » qui fait parler Macky Sall s’adressant à Cissé Lo : « Je ne poserai aucun acte qui pourrait te nuire. » Le journal aborde « ‘la nomination de Seydina Kane au poste de Ministre-Conseiller chargé des questions de l’ENERGIE, 24H après son limogeage à la SENELEC’. » et rebondit sur l’incompétence du « doyen des juges pour emprisonner le meurtrier de Malick BÂ » par rapport au ‘drame de Sangalkam’.

« l’As » revient sur la nomination de Seydina Kane : « L’ex-DG de la SENELEC bombardé Conseiller a la Présidence » et annonce : « La résurrection de Sen-Ethanol » Le journal évoque aussi les auditions sur le fond dans le dossier DAKAR DEM DIKK : « Salvy regagne sa cellule, les autres cadres espèrent une liberté provisoire. »

Quant au « Quotidien » il parle du Conseil des ministres en y notant une « absence d’infrastructures d’hébergement à Diourbel » et annonce que : « le gouvernement s’exile a Touba. » La question de « l’intégration à l’Enoa des évadés de Koulikoro » et qui a valu au : « CEMGA une demande d’explications par Macky Sall », a été relevé par le journal


Source:NETTALI.NET