leral.net | S'informer en temps réel

Le ministère de l'Intérieur propose aux candidats des places alternatives

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur rappelle aux populations, qu’aux termes des lois 78-02 et 74-13, les réunions publiques et des manifestations sur la voie publique sont libres sur l’étendue du territoire national à la seule condition qu’elles soient déclarées dans les conditions posées par la loi, à l’autorité administrative territorialement compétente et ne menacent pas de troubler l’ordre public.
Durant la campagne électorale, ce régime de déclaration préalable est encore plus souple dans la mesure où les dispositions des lois ont été assouplies, avec une réduction des délais de déclaration de 72 heures à 24 heures.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Février 2012 à 09:16 | | 5 commentaire(s)|

Le ministère de l'Intérieur propose aux candidats des places alternatives
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur a relevé pour s’en féliciter que les réunions publiques ou manifestations sur la voie publique de la quasi-totalité des 14 candidats se tiennent normalement et n’ont fait l’objet d’aucune mesure d’interdiction, ni d’entraves dans la Région de Dakar et toutes les Régions de l’Intérieur du Sénégal depuis le début de la campagne électorale comme ont pu le constater les médias et les observateurs.

En ce qui concerne l’espace compris entre l’avenue El Hadji Malick SY et le Cap Manuel, la Place de l’Indépendance en particulier, la mesure d’interdiction qui s’applique sur cette portion du territoire du département de Dakar a été dictée par des raisons de sécurité en vue de préserver un périmètre sensible qui abrite l’essentiel des Institutions de la République, des Représentations Diplomatiques, des Etablissements Bancaires et des Hôpitaux Nationaux et qui avait été sérieusement affecté par les douloureux évènements du 23 juin 2011.

En dépit de cette mesure de prévention et de sécurisation de ce périmètre, force est de constater que la plupart des candidats à l’Election Présidentielle ont organisé des cortèges et procédé à des visites à domicile et dans les centres commerciaux situés dans cette zone tels que les Marchés de Sandaga et Kermel avec l’encadrement et la protection de la force publique.

Toutefois, vu la sensibilité de la Place de l’Indépendance et de ses environs, des places alternatives comme la Place de l’Obélisque sont proposées par les Autorités Administratives aux candidats qui souhaitent organiser des manifestations.

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur porte à la connaissance des citoyens et candidats à l’élection présidentielle du 26 février 2012 que des instructions ont été données aux autorités administratives et aux forces de l’ordre afin que des dispositions pratiques soient arrêtées dans le sens d’apporter aux déclarants de manifestations l’encadrement sécuritaire nécessaire.
Fait à Dakar, le 20 Février 2012



1.Posté par X le 21/02/2012 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quel excecrable menteur: aucun edifice public na ete touche le 23 juin! MENTEUR!!! DE KI TE MOQUES.-TU...de jour en jour ils sont plus abominables....

2.Posté par X le 21/02/2012 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faudra dechirer les bulletins de vote de WADE dans tous les bureaux de vote au Senegal...C le seul moyen de l'empecher de participer...

3.Posté par THUMA le 21/02/2012 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


- Face à l'entêtement du " donneur de leçons" aux dirigeants africains , la communauté internationale baigne dans son silence complice comme elle le fit à propos de la Tunisie jadis ! Et on a vu quand même le resultat ! Ce combat est certes le nôtre mais les armes et autres dispostifs répressifs ont été fournis par qui à ce gouvernement dictatorial ????
- NOUS NOUS EN SOUVIENDRONS LE MOMENT VENU ! -

4.Posté par fa le 21/02/2012 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :
DOKHOU CITY

- HEMOROIDE

-TRAITEMENT DIABETE

TENSION

-PROSTATE

-HERNI

-FAIBLESSE SEXUEL

-MANQUE D’APPETIT

-EJACULATION PRECOSE

-FATIGUEMENT GENERAL

HERNIE

ULSAIRE

PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE

NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE

ETC

POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX

77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27
SKYP E NDIMBEULEGUI1
NIMERO INTERNATIONALE- 00221 589 33 33
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

CLIQUE ICI POUR VISITE NOTRE SITE WEB / http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
SIEGE TOUBA MBACKE LA VILLE SAINTE

5.Posté par tita le 21/02/2012 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

thuma t'as rien compris l’Europe en n' a marre c'est toujours les noirs qui se battent entre eux avec des dirigeant qui sont presque tous des dictateurs ces dirigeants n'ont pas encore compris que l’Europe est entrain de s'appauvrir et que l’Afrique c'est l'avenir ont pouvaient faire comme les chinois mais notre temps on le consacre à s'entre tuer. si nos combat arrange l’Europe tu penses qu'ils vont s'interféré dans nos conflit non ils vont venir derrière nous piller.alors arrêtons d’être con et soyons plus intelligent que ça.c'est quand vous voyagez que vous allez comprendre que nous sommes pas respecté et qu'on nous considéré comme des sauvages.avant le Sénégalais était respect mais maintenant on n'a perdu tout estime. l’Afrique est un mendiant assit sur un fauteuil d'or.nous africain on ne pense qu'a se divisé on refuse de dépassé l'air de l'indépendance on n'a toujours besoin d’être assisté par l’Europe.les européens ne veulent pas d'un président africain qui leur dit non ce qu'il veut c'est un presi africain qui est là pour leur désir. développons notre pays instaurons la paix si nous détruisons tous celui qui va diriger le pays va avoir du mal à le redressé il faudra tout recommencer à zéro l’Europe a besoin d'argent et c'est pas quelqu'un qui à n'en besoin qui va en donné on vit en Europe on sait ce qui se passe.il faut voyager pour mieux comprendre le système.l'heure n'est plus à se battre mais à developpé notre pays tous ces politiciens n'en font qu'a leur gueule ils sont tous pareilles y'a pas un qui vals l'autre.mettons nous au boulot quand on veut on peut.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image