leral.net | S'informer en temps réel

Le ministère de la Santé déploie de gros moyens pour le Gamou de Tivaouane


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Janvier 2013 à 11:00 | | 1 commentaire(s)|

Le ministère de la Santé déploie de gros moyens pour le Gamou de Tivaouane
Les tragiques accidents de la circulation notés lors de la célébration du Grand Magal de Touba restent dans la conscience des autorités du ministère de la Santé. Pour éviter que ces phénomènes ne se reproduisent, lors de la célébration de la 111e édition du Gamou de Tivaouane, «nous avons mis des types de couverture qui prennent en compte la prévention et la prise en charge», a déclaré le Dr Pape Ibrahima Camara.

A cet effet, les activités qui se déroulent actuellement à Tivaouane, en rapport avec les volontaires mis à la disposition de ces services sanitaires par la commune de Tivaouane, la Croix-Rouge, la Division de la protection individuelle et collective du ministère de la Santé, permettent de sensibiliser à travers des émissions radiophoniques et des Fora, les transporteurs et les responsables de cuisines.

«Pour les activités de prévention, la sous-brigade d’hygiène de Tivaouane et le service régional d’hygiène de Thiès sont sur place depuis 3 semaines pour des activités de désinfection, de pulvérisation de la ville, de la police d’hygiène et de contrôle des denrées alimentaires», a dévoilé le Dr Pape Ibrahima Camara.

Un pool d’ambulances sera mis à la disposition du groupement national des sapeurs-pompiers pour la couverture des axes Thiès-Tivaouane, Tivaouane-Mboro, Tivaouane-Mekké, Tivaouane-Touba Toul, où des ambulances seront pré-positionnées pour un ramassage rapide des éventuels accidentés. L’hélicoptère de l’Armée sera positionné à Tivaouane pour l’évacuation rapide à Dakar des éventuels cas graves.



1.Posté par FocusActu le 21/01/2013 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! FocusActu.Com est un site d'information générale. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image