leral.net | S'informer en temps réel

Le ministère ne digère toujours pas sa sortie : Hortense "paie" son billet de retour


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Août 2016 à 12:16 | | 18 commentaire(s)|

Après les déboires enregistrés à l’aller, Hortense Diedhiou n’a pas été épargné au retour. Selon Le Quotidien, la judoka sénégalaise, rentrée sans médaille des Jo de Rio, à l’image des autres athlètes, a été bloquée à Luanda et a dû payer 150 dollars de pénalités.

A en croire le journal, dans le même vol que la délégation de Dakar, seule Hortense a été interdite de poursuivre son vol à partir de l’escale de Luanda pour Addis. Pourtant, renseigne nos confrères, chaque membre, y compris la presse, avait reçu un billet aller-retour.

La raison de ces tracasseries durant de retour de la judoka est toute simple. Selon le journal, le billet retour d’Hortense Diedhiou a été touché. D’après les responsables de la compagnie, son retour prévu le 21 a été avancé au 15 août. N’ayant pu rentrer à la date indiquée, elle a été obligée de payer des pénalités. Ce qu’elle a fait séance tenante, en déboursant 150 dollars pour pouvoir prendre le vol Luanda-Addis.

Mais une question revient toujours. Pourquoi le ministère des Sports en charge de la gestion des billets par le Dhc, a-t-il voulu avancer la date de retour de la judoka ? N’allons pas chercher loin qu’une telle démarche est liée à la sortie d’Hortense. Une sortie que la tutelle n’a toujours pas digérée. Allant jusqu’à intimider l’ordre à la judoka de rentrer avant la fin des Jo.






Hebergeur d'image